Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Nouveau record absolu pour le S&P

Wall Street : Nouveau record absolu pour le S&P

tradingsat

(CercleFinance.com) - Peu affectés par les contre-performances de McDonald's sur le trimestre écoulé, les marchés américains gardent le moral lundi avec un nouveau record absolu pour l'indice S&P 500.

En toute fin de matinée, le S&P s'adjuge 0,2% à 1695,9 points avoir atteint un peu plus tôt nouveau plus haut historique de 1696.2 points.

Au même moment, le Dow Jones progresse de 0,1% à 15.567,4 points, tandis que le Nasdaq grappille 0,2% à 3597,8 points et tutoie les 3600 points.

Les investisseurs n'ont pratiquement pas réagi à la publication des ventes de logements anciens au mois de juin, qui ont pourtant constitué une franche déception avec une baisse de 1,2% alors que le consensus visait une petite progression.

'L'étude montre que les ventes forcées (biens saisis ou ventes à pertes) représentaient 15% des ventes totales, contre 18% en mai et 25% en février, ce qui fait penser à une certaine amélioration du côté de la demande', note Natixis.

Les opérateurs se disent qu'ils trouveront peut-être quelques motifs de satisfaction parmi l'avalanche de résultats trimestriels attendus dans les jours qui viennent, dont Apple demain.

En attendant, McDonald's décroche de 2,8% sur le Dow après avoir dévoilé un bénéfice par action de 1,38 dollar pour son deuxième trimestre et prédit une deuxième partie d'année 'compliquée'.

Kimberly-Clark cède 1,6% après avoir légèrement battu le consensus de bénéfice par action au deuxième trimestre, en dépit d'un chiffre d'affaires atone et de l'inflation de coûts entrants.

Halliburton perd 1,1% après avoir fait état d'un résultat de deuxième trimestre en baisse, mais légèrement supérieur aux prévisions moyennes du marché.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...