Bourse > Actualités > Points de marché > Wall street : Nouveau coup d'accélérateur

Wall street : Nouveau coup d'accélérateur

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street redonne un coup d'accélérateur mercredi, après son redressement déjà spectaculaire opéré en deuxième moitié de séance hier.

A l'approche de la mi-journée, le Dow Jones prend 0,6% à 12.888,7 points, tandis que le Nasdaq Composite gagne 1,1% à 2942,4 points.

'Il n'y pas de quoi se réjouir du rebond d'aujourd'hui. L'actualité des entreprises est finalement relativement mince et l'été semble avoir bel et bien commencé sur les marchés', note un trader.

'Fort heureusement, les nouvelles sont calmes cette semaine en Europe et cela permet à tout le monde de souffler un peu', ajoute-t-il.

Interrogé par les représentants à Washington, Ben Bernanke - le président de la Fed - a répété son constat d'une économie américaine en pleine phase de ralentissement, bien caractérisée par la 'lenteur frustrante des créations d'emplois'.

Les investisseurs gardent donc l'espoir quant à une nouvelle politique d'assouplissement monétaire aux Etats-Unis et se reprennent à rêver d'une reprise des injections de liquidités de la BCE.

Ce matin, les opérateurs n'avaient guère réagi à la publication de mises en chantier en progression de 6,9% en juin aux Etats-Unis.

Sur le plan des valeurs en revanche, Intel remonte en force (+2,9% à 26,1 dollars), ses prévisions prudentes pour le 3ème trimestre ayant été accompagnées de résultats supérieurs aux attentes pour le trimestre écoulé.

D'autres résultats dopent la tendance.

Honeywell s'adjuge ainsi plus de 2% après avoir resserré vers le haut sa fourchette cible de bénéfice par action pour son exercice 2012, à l'issue d'un deuxième trimestre marqué par une amélioration de sa rentabilité.

Même Yahoo! parvient à reprendre un peu de terrain (+0,1%) après avoir dévoilé un bénéfice net et des revenus stables au deuxième trimestre par rapport à la même époque de l'année dernière.

Seul Bank of America reste à l'écart du rebond (-2%) bien que le géant bancaire ait réussi à renouer avec les bénéfices au deuxième trimestre, affichant un résultat net de 2,5 milliards de dollars, soit 0,19 dollar par action, un résultat supérieur aux attentes.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...