Bourse > Actualités > Points de marché > Wall street : Note incertaine avant l'ouverture

Wall street : Note incertaine avant l'ouverture

tradingsat

(CercleFinance.com) - Au lendemain d'un rebond, les marchés américains devraient ouvrir sur une note incertaine, les yeux toujours rivés sur la crise des dettes en Europe.

À une demi-heure de la cloche, les 'futures' de Chicago perdent 0,50 point à 1156,75 points sur le S&P500, mais gagnent 3,50 points à 2193,75 points sur le Nasdaq100.

La veille à New York, le Dow Jones a progressé de 0,6% à 11.061,1 points, le S&P500, de 0,7% à 1.162,3 points et le Nasdaq, de 1,1% à 2.495,1 points.

Les investisseurs avaient notamment salué des informations du Financial Times selon lesquelles la Chine pourrait venir en aide à l'Europe par des rachats d'obligations italiennes.

'La situation en Europe reste notre principal sujet de préoccupation et une certaine stabilisation dans cette région aiderait grandement à un redressement des actions', affirme Bob Doll, dans son commentaire hebdomadaire.

Selon le responsable de la stratégie actions chez BlackRock, 'les marchés ont exagéré les risques sur l'économie et ont les moyens d'améliorer leurs performances sur les mois à venir'.

Toutefois, le maintien de lourdes incertitudes sur le vieux continent pourrait continuer à peser sur le moral à Wall Street, et ce n'est pas la situation à Washington qui risque de leur donner du baume au coeur.

'Échaudés par les récents débats sur la hausse du plafond de la dette, les investisseurs anticipent un 'gel' de l'action des politiques aux États-Unis jusqu'aux élections présidentielles : il n'y aura pas d'accord sur le financement du plan Obama', estime Aurel BGC.

Seule donnée du jour, les prix à l'importation ont reculé de 0,4% en août aux États-Unis, entrainés par les cours des carburants importés (-1,8%). Les économistes attendaient un repli plus prononcé le mois dernier.

Du côté des valeurs, le distributeur d'électronique grand public Best Buy a publié un bénéfice net de 177 millions de dollars pour son deuxième trimestre 2011-2012, contre 254 millions un an plus tôt.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...