Bourse > Actualités > Points de marché > Wall street : Note de prudence avant la cloche

Wall street : Note de prudence avant la cloche

tradingsat

(CercleFinance.com) - Au lendemain d'un rebond vigoureux, une ouverture sur une note de prudence s'annonce à Wall Street, les initiatives devant rester limitées dans l'attente du plan Obama de relance de l'emploi.

À plus d'une demi-heure de la cloche, les 'futures' de Chicago affichent des replis de 6,75 points à 1.192,25 points sur le S&P, et de 5,75 points à 2216,25 points sur le Nasdaq.

Mercredi, le Dow Jones a rebondi de 2,5% à 11.414,9 points, le S&P500 de 2,9% à 1.198,6 points et le Nasdaq de plus de 3% à 2.548,9 points.

'Le marché semble avoir été rassuré par le 'Livre Beige' de la Réserve Fédérale, qui a indiqué que l'économie américaine a continué de s'accroitre à un rythme modeste, même si elle a progressé moins rapidement dans certaines régions du pays', expliquait Scott Marcouiller chez Wells Fargo Advisors.

Les opérateurs devraient rester dans l'expectative à l'approche de la présentation ce soir du plan Obama de relance de l'emploi, qui se monterait jusqu'à 300 milliards de dollars, mais qui pourrait se heurter à l'hostilité des républicains du Congrès.

'Barack Obama devrait annoncer des allègements fiscaux, de nouvelles dépenses dans les infrastructures et des aides aux collectivités locales pour limiter les licenciements massifs au niveau de l'emploi public', anticipe un analyste.

Une réaction forte du pouvoir politique paraît d'autant plus urgente que, selon l'OCDE, la croissance économique dans les économies du G7 hors Japon restera à un taux annualisé de moins de 1% au second semestre de 2011.

'La croissance est en réalité beaucoup plus lente que nous le pensions il y a trois mois, et compte tenu du degré élevé d'incertitude entourant les perspectives, le risque d'une période de croissance négative au cours de la période à venir s'est renforcé', a déclaré Pier Carlo Padoan,chef économiste à l'OCDE.

Les inscriptions hebdomadaires au chômage ont légèrement augmenté de 2.000 aux États-Unis la semaine dernière, à 414.000, et celles de la semaine précédente ont été révisées en hausse à 412.000 par rapport à une estimation initiale de 409.000.

En revanche, le déficit commercial a largement diminué au mois de juillet, à 44,8 milliards de dollars, alors que le marché attendait une baisse moins prononcée à 50 milliards.

Le cours du pétrole WTI gravite autour de 89 dollars le baril, en baisse de 0,3% avant l'annonce des stocks hebdomadaires américains, dans environ deux heures.

Gap a annoncé une extension de sa présence en Europe orientale, avec l'implantation de son enseigne Banana Republic en Russie à travers un réseau de franchisés, et avec l'ouverture d'un premier magasin Gap en Serbie.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...