Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Note de lourdeur avec Oracle et les stats

Wall Street : Note de lourdeur avec Oracle et les stats

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street s'inscrit en léger repli jeudi, pénalisée par la publication trimestrielle plus mauvaise que prévu d'Oracle et des indicateurs économiques en demi-teinte.

A l'approche de la mi-séance, l'indice Dow Jones des principales valeurs 30 industrielles américaines perd 0,3% à 14.459,3 points et le Nasdaq Composite perd 0,7% à 3232,3 points.

Le compartiment technologique souffre des résultats décevants publiés dans la soirée d'hier par Oracle, qui chute maintenant de plus de 8%.

L'éditeur de logiciels d'entreprises a vu son bénéfice net stagner lors de son troisième trimestre comptable (clos fin février) et livré des prévisions prudentes pour les mois qui viennent.

Sur le plan macroéconomique, les nombreuses publications de la journée ont eu des effets limités sur les transactions.

Les inscriptions aux allocations chômage ont augmenté timidement lors de la semaine du 16 mars, à 336.000 contre 334.000 la semaine précédente, et les reventes de logements anciens pour février sont ressorties en modeste hausse de +0,8%.

Les bonnes surprises proviennent de la hausse de l'indice PMI manufacturier de la Fed de Philadelphie de -3,3 vers 12 et de la bonne tenue de l'indice des indicateurs avancés du Conference Board (+0,5%), censé préfigurer l'évolution de l'économie américaine dans les mois qui viennent.

Les investisseurs semblent également réagir positivement à l'annonce d'un 'plan B' conçu par le gouvernement chypriote qui prendrait la forme d'un fonds d'investissement de solidarité et se substituerait au projet si controversé de taxation des dépôts bancaire.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...