Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Note de lourdeur après la dévaluation du yuan

Wall Street : Note de lourdeur après la dévaluation du yuan

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Bourse de New York devrait ouvrir en baisse mardi matin dans des marchés rendus volatils par la décision surprise de la Banque populaire de Chine (PBoC) de dévaluer le yuan.

Une demi-heure avant l'ouverture, les contrats futurs sur les principaux indices américains accusent des pertes allant de 0,7% à 0,8%, prémisse d'une ouverture dans le rouge.

La PBoC a surpris les investisseurs en décidant de dévaluer le yuan de 2% via un abaissement du point médian de la bande de fluctuation quotidienne autorisée face au dollar après une série de statistiques décevantes.

'Nous pensons que la décision prise aujourd'hui est en cela remarquable qu'elle résout immédiatement le problème de devise chère que la Chine pouvait avoir par rapport à ses voisins', salue-t-on chez Columbia Threadneedle Investments.

En Asie, l'indice SSE composite de la Bourse de Shanghai a néanmoins fini inchangé après cette décision.

Les pertes étaient plus marquées en Europe, avec un repli de 1,9% pour l'indice Euro STOXX 50, sous l'effet d'un net décrochage des valeurs exportatrices comme Airbus ou BMW.

Du côté des changes, le dollar se tasse par rapport à l'euro à 1,103 contre 1,102 la veille au soir et un plus bas à 1,096 ce matin, un recul davantage imputable aux avancées sur le dossier de la dette grecque.

Au chapitre économique, la productivité du secteur non agricole aux Etats-Unis a augmenté de 1,3% en rythme annualisé au deuxième trimestre, d'après l'estimation préliminaire communiquée ce matin par le Département du Travail.

A titre de comparaison, les économistes anticipaient en moyenne une hausse de 1,5%.

A noter que Google est attendu en hausse de presque 6% après la présentation hier d''Alphabet', un conglomérat qui chapeautera l'ensemble des activités du géant de la Silicon Valley sur Internet et ailleurs.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...