Bourse > Actualités > Points de marché > Wall street : Note de faiblesse en préouverture

Wall street : Note de faiblesse en préouverture

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street devrait ouvrir en baisse jeudi après l'annonce d'une baisse moins forte que prévu des inscriptions hebdomadaires au chômage, à laquelle s'est ajoutée une forte révision à la hausse des chiffres de la semaine précédente.

A une vingtaine de minutes de l'ouverture, le contrat futur sur le S&P 500 perd 2,5 points à 1321,5 points, tandis que le Nasdaq 100 Future cède quatre points à 2330,5 points.

Selon le Département du Travail, les inscriptions hebdomadaires au chômage ont diminué de 6000 à 388.000 lors de la semaine au 26 février.

Les économistes attendaient en moyenne 380.000 inscriptions au chômage, un chiffre en légère baisse par rapport aux 382.000 inscriptions de la semaine du 19 mars, finalement révisées en nette hausse à 394.000.

Les investisseurs sont d'autant plus préoccupés par l'état du marché du travail que le taux de chômage reste élevé, ce qui bride la consommation et donc la croissance.

Le Département du Travail publiera demain son rapport officiel sur l'emploi, toujours très suivi par les marchés. Les économistes attendent environ 165.000 créations d'emplois pour le mois de mars, avec un taux de chômage qui devrait rester stable à 8,9%.

Sur le marché des changes, les dernières statistiques du marché de l'emploi n'ont pas entraîné de remous au niveau du dollar, qui tente de se stabiliser autour de 1,4175 euro.

Du côté des valeurs, Microsoft a annoncé hier soir sa décision de déposer une plainte à l'encontre de Google auprès de la Commission européenne, dans le cadre de l'enquête de Bruxelles concernant une éventuelle position dominante du moteur de recherche en Europe.

A noter que Warren Buffett, le PDG de Berkshire Hathaway, a annoncé la démission de David Sokol, présenté comme son successeur, dans le sillage d'une affaire de délit d'initiés chez Lubrizol, une entreprise récemment rachetée par la holding.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...