Bourse > Actualités > Points de marché > Wall street : Note de faiblesse avec le recul de l'euro

Wall street : Note de faiblesse avec le recul de l'euro

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street devrait ouvrir en baisse mercredi, affectée comme les places européennes par le nouveau repli de l'euro face au dollar.

A quelques minutes de l'ouverture, le contrat futur sur le S&P 500 cède 2,5 points à 1283,5 points, tandis que le Nasdaq 100 Future perd 2,75 points à 2360,75 points.

Les investisseurs suivent toujours de très près l'euro, étroitement corrélé aux performances des marchés d'actons.

Or la monnaie unique continue de s'effriter mercredi face au dollar comme au yen. L'euro se négocie ainsi autour de 1,2710 dollar, les investisseurs s'interrogeant sur la capacité des banques à lever des capitaux.

Dans une étude publiée dans la matinée, Fitch Ratings estime que les prêts récemment accordés par la BCE permettront à la plupart des banques européennes d'assurer leurs engagements en 2012, mais que leurs besoins de financement pour 2013 sont loin d'être assurés.

S'ajoutent à cela des rumeurs sur l'Irlande, qui serait à nouveau en difficulté, et l'Italie qui pourrait voir sa notation abaissée.

Dans ce contexte, de nombreux intervenants semblent placer des espoirs dans la BCE, qui se réunira demain: si elle ne devrait pas modifier sa politique monétaire dans l'immédiat, des propos allant dans le sens d'une intervention plus forte de la banque centrale seraient forcément bien accueillis.

En ce qui concerne les statistiques officielles, il n'y aura pratiquement rien de nouveau à se mettre sous la dent ce mercredi, puisque seuls les stocks de pétrole et le Livre Beige de la Fed seront dévoilés dans la journée.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...