Bourse > Actualités > Points de marché > Wall street : Note de faiblesse après l'emploi

Wall street : Note de faiblesse après l'emploi

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street devrait ouvrir la dernière séance de la semaine sur une note hésitante, voire peut-être même négative, après la publication de chiffres de l'emploi en demi-teinte.

Quelques minutes avant le début des échanges, le contrat futur sur le S&P 500 cède 6,75 points à 1249 points, tandis que le Nasdaq 100 Future lâche 12,75 points à 2348,25 points.

Selon le Département du Travail, l'économie américaine a créé moins d'emplois que prévu en octobre, avec environ 80.000 nouveaux postes, là où les économistes anticipaient près de 100.000 créations de postes.

Point positif, le nombre de postes créés au mois de septembre a été révisé à la hausse, à 158.000 contre un chiffre de 103.000 annoncé initialement, ce qui a permis de ramener le taux de chômage à 9%.

Avec une moyenne de 125.000 créations d'emplois au cours des 12 derniers mois, l'économie américaine est très loin d'afficher un rythme caractéristique d'un possible retour en récession.

De l'autre côté de l'Atlantique, les nouvelles procurent également un certain soulagement.

A quelques heures d'un vote de confiance qui s'annonce décisif au Parlement grec, les investisseurs semblent avoir validé l'idée d'un abandon du projet de référendum et excluent également le scénario d'une sortie de l'euro et d'une faillite du pays.

A Cannes, le sommet du G20 est à peine conclu que les plus hauts responsables européens évoquent déjà un 'succès', tout en mettant l'accent sur la nécessité de travailler à un développement international sur le sujet de la croissance.

Les investisseurs surveilleront également les premiers pas sur le Nasdaq de Groupon, le spécialiste des achats groupés.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...