Bourse > Actualités > Points de marché > Wall street : Note baissière en préouverture

Wall street : Note baissière en préouverture

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street devrait ouvrir sur une note de prudence mardi matin, confrontée à une série de facteurs pas vraiment favorables, allant d'une croissance moins forte que prévu en Chine à des résultats d'entreprise en demi-teinte aux Etats-Unis.

Vers 8h45 (heure de New York), le contrat futur sur le S&P 500 se replie de deux points à 1192 points, tandis que le Nasdaq 100 Future recule de cinq points à 2326 points.

'Pour le moment, on ne peut que s'attendre à ce que les marchés demeurent dans leur couloir horizontal ('trading range') dans la mesure où les risques macroéconomiques neutralisent les valorisations attractives et les solides fondamentaux', estime dans une note Bob Doll, le stratégiste actions de BlackRock.

Véritable déception, la croissance de l'économie chinoise au 3ème trimestre (+9,1%) n'a pas atteint les projections des analystes, un net ralentissement qui a évidemment pesé sur les places boursières asiatiques.

Sur le Vieux Continent, Moody's a averti qu'elle comptait passer en revue la perspective stable attribuée à la note souveraine 'AAA' de la France au cours des trois mois à venir, une annonce qui pourrait être amenée à compromettre la sortie de crise dans le dossier de la dette européenne.

Pour ne rien arranger, les prix à la production ont augmenté plus qu'attendu en septembre aux Etats-Unis (+0,8% contre +0,2% prévu).

Sur le front des résultats, difficile de détacher une tendance de fond dans la multitude de publications d'entreprises qui tombent depuis la veille.

Hier, IBM a dévoilé des chiffres contrastés au titre du trimestre écoulé, entre un BPA supérieur aux attentes et des revenus en croissance un peu moins forte que prévu.

Coca-Cola a annoncé mardi un bénéfice trimestriel en hausse de 8%, à la faveur d'une augmentation de 5% de ses ventes mondiales en volumes.

Dans la sphère financière, Goldman Sachs a essuyé une perte nette de 393 millions de dollars sur le trimestre écoulé, alors que Bank of America annonce avoir largement renoué avec les bénéfices au 3ème trimestre grâce à la comptabilisation d'un certain nombre d'éléments exceptionnels.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...