Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Nette hausse avec le seul effet Larry Summers

Wall Street : Nette hausse avec le seul effet Larry Summers

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street a ouvert en nette hausse lundi matin, sur la seule annonce du retrait de la candidature de Lawrence Summers à la présidence de la Fed.

En toute fin de matinée, le Dow Jones gagne 1% à 15.533,8 points et reste à proximité des 15.600 points, tandis que le Nasdaq déçoit un peu avec un gain limité de 0,4% à 3735,9 points.

'On continue d'évoluer à des niveaux proches de records historiques et il est difficile de ne pas penser que les actions deviennent cher payées', estime un trader.

'La décision de politique monétaire de la Fed s'annonce, en ce sens, d'autant plus intéressante', poursuit le professionnel.

Larry Summers, le candidat quasi-officiel de la Maison Blanche pour succéder à Ben Bernanke à la tête de la Réserve fédérale, a annoncé dimanche qu'il avait décidé de se retirer de la course, offrant un véritable boulevard à Janet Yellen, l'actuelle numéro deux de la Fed, pour prendre les rênes de la banque centrale.

Janet Yellen est considérée comme une 'colombe' ('dove'), susceptible de poursuivre la politique ultre-accommodante de la Fed, tandis que Larry Summers était plutôt perçu comme un 'faucon' ('hawk'), moins favorable aux marchés.

Les investisseurs semblent de toute façon bien préparés à l'idée d'une première réduction de l'ordre de 10 milliards d'euros des achats d'actifs de la Fed, peut-être dès ce mercredi.

Les statistiques publiées dans la matinée ne semblent vraiment modifier la donne.

Si l'indice 'Empire State' mesurant l'évolution de l'activité manufacturière dans l'Etat de New York s'est contracté à 6,3 ce mois-ci contre 8,2 au mois d'août, la production industrielle a augmenté de 0,4% au mois d'août, une nouvelle jugée encourageante pour le secteur manufacturier.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...