Bourse > Actualités > Points de marché > Wall street : Net rebond après les chiffres de l'immobilier

Wall street : Net rebond après les chiffres de l'immobilier

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les valeurs américaines ont ouvert sur une note indécise jeudi, avec les regains d'inquiétude concernant la zone euro, avant de repartir à la hausse grâce à des chiffres supérieurs aux attentes dans l'immobilier.

A la clôture des marchés, le Dow Jones gagne 0,87% à 13.204,62 points, tandis que le Nasdaq Composite progresse 0,69% à 3050,61 points.

Les investisseurs continuent de suivre de très près la situation en Europe, étroitement corrélée à l'évolution des marchés d'actons.

Or le climat des affaires dans la zone euro a continué de se dégrader en avril selon la Commission européenne, laissant redouter une prolongation de la récession dans la région.

Aux Etats-Unis, les inscriptions au chômage sont ressorties à 388.000 contre 389.000 (révisé) la semaine précédente, alors que les économistes attendaient 360.000 inscriptions au chômage.

'Les interrogations sur l'économie mondiale reviennent en force aujourd'hui', constate un analyste.

'On voit que les investisseurs sont à la recherche de bonnes nouvelles et ils ont immédiatement salué les derniers chiffres du secteur de l'immobilier', souligne-t-il.

Selon l'Association nationale des agents immobiliers (NAR), les promesses de ventes de logements ont en effet augmenté de 4,1% en mars alors que le consensus ne visait qu'une hausse de 1,5%.

Sur le front des valeurs, ExxonMobil perd 0,9% à 85,1 dollars après avoir annoncé une baisse de 11% de son bénéfice net au premier trimestre, un repli qui s'explique par la baisse de sa production.

UPS baisse de 1,7% à 78,2 dollars affiche des bénéfices en ligne avec les attentes du consensus, avec un BPA d'un dollar pour le premier trimestre 2012, en hausse de 10%.

PepsiCo recule de 0,4% à 66,40 dollars a démarré son exercice 2012 sur un bénéfice trimestriel en léger tassement, malgré des revenus bien orientés grâce à des hausses de prix pour répercuter les coûts des matières premières.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...