Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Nervosité avant l'annonce de la Fed

Wall Street : Nervosité avant l'annonce de la Fed

tradingsat

(CercleFinance.com) - Après sa hausse de la veille, Wall Street devrait ouvrir sur une note de faiblesse mercredi matin dans l'attente du communiqué de politique monétaire de la Réserve fédérale.

Quelques minutes avant le début des échanges, les contrats futurs sur les principaux indices américains accusent des reculs de l'ordre de 0,3%, annonçant un début de séance dans le rouge.

Si la plupart des économistes prévoient que la Fed maintienne ses taux d'intérêt à un niveau extrêmement bas plus tard dans la journée, certains observateurs estiment qu'une hausse des taux est devenue inévitable.

'Aujourd'hui marque un peu la fin du monde, écrit ainsi BofA Merrill Lynch, tout du moins en ce qui concerne la politique monétaire'.

Pour BofAML, la Réserve fédérale américaine relèvera forcément ses taux directeurs de 25 points de base ce jeudi.

'Si un relèvement de taux s'avère davantage symbolique que matériel à ce stade, la Fed agit au moment où l'assouplissement monétaire s'essouffle un peu partout dans le monde', rappelle la banque.

'Au cours des trois derniers mois, presque autant de banques centrales ont relevé leurs taux qu'elles ne les ont baissés', souligne BofA.

Les statistiques publiées dans la matinée plaident a priori pour un resserrement monétaire.

Le Département américain du travail a ainsi dénombré 264.000 premières demandes d'indemnisation du chômage lors de la semaine close le 12 septembre, contre 275.000 la semaine précédente.

Les économistes étaient moins confiants, tablant sur une stabilité à 275.000

Et si le nombre des mises en chantier de logements a baissé de 3% au mois d'août, celui des attributions de permis de construire a progressé de 3,5%, montrent des chiffres publiés jeudi par le Département du Commerce.

Du côté des valeurs, Oracle a entamé son exercice 2015-2016 de façon mitigée, affichant un bénéfice par action (BPA) légèrement meilleur que prévu au titre de son premier trimestre comptable, mais des prévisions pour le trimestre en cours plutôt ternes.

Les titres étaient attendus en baisse de 3% à l'ouverture.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...