Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Ne parvient pas à rebondir malgré Alcoa

Wall Street : Ne parvient pas à rebondir malgré Alcoa

tradingsat

(CercleFinance.com) - La nomination imminente de Janet Yellen et les résultats solides affichés par Alcoa ne suffisent pas à faire rebondir les indices américains, essentiellement préoccupés par l'impasse politique sur le plafond de la dette.

Le Dow Jones cède 0,3% à 14.736 points, le S&P500 perd 0,4% à 1.648 points et le Nasdaq dévisse encore de 1,1% à 3.655 points. Mardi, le Dow Jones a perdu 1,1%, le S&P500 a reculé de 1,2% et le Nasdaq a chuté de 2%.

'Avec des marchés actions américains encore proches de leurs plus hauts historiques, il reste un risque que les prises de bénéfices s'accélèrent aussi longtemps que l'impasse politique se prolonge', prévient Stan Shamu, stratégiste marchés chez IG.

'Plus l'impasse budgétaire durera, plus il est vraisemblable que les dégâts économiques seront lourds, ce qui rend d'autant plus probable que la Réserve fédérale ne touche pas à son programme de rachat d'actifs', souligne néanmoins Saxo Banque.

Ce dernier voit d'ailleurs d'un bon oeil la perspective d'une nomination, ce mercredi, de Janet Yellen à la présidence de la Réserve fédérale. 'La numéro deux de la Fed depuis 2010 défend une politique ultra-accommodante de soutien à la croissance', rappelle-t-il.

A propos de politique monétaire, les investisseurs doivent prendre connaissance ce jour des 'minutes' (compte-rendu) de la dernière réunion du FOMC qui avait laissé, contre toute attente, ses rachats d'actifs inchangés en septembre.

Sur le plan des valeurs, Alcoa grimpe de 3,5% à 8,2 dollars, le géant de l'aluminium ayant surpris positivement avec des résultats trimestriels meilleurs que prévu et la confirmation d'une hausse de 7% de la demande prévue pour l'ensemble de l'année.

Costco Wholesale parvient à grappiller 0,4% à 112,7 dollars, bien que le distributeur par entrepôts ait terminé son exercice 2012-2013 sur une fausse note, manquant le consensus de bénéfice par action sur son dernier trimestre (clos le 6 octobre).

Du côté des statistiques, la fermeture des administrations a empêché la parution des stocks des grossistes pour le mois d'août, mais les stocks hebdomadaires de pétrole ont été publiés, en hausse de 6,8 millions de barils pour le brut la semaine dernière.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...