Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Ne lâche rien, Russel +0,77% avant Thanksgiving

Wall Street : Ne lâche rien, Russel +0,77% avant Thanksgiving

tradingsat

(CercleFinance.com) - C'est le scénario idéal: Wall Street finit stable, mais sur un léger biais haussier avec un Dow Jones qui grappille 0,01%, le 'S&P' qui recule d'autant (-0,01%), tandis que le Nasdaq progresse de +0,26%..
L'indice du stress, le VIX, se détend de -5% à 15,1 et le Russel-2000 aligne une 3ème séance de hausse d'affilée avec un flatteur +0,77%.

Une fois de plus, voici la démonstration que rien de saurait faire baisser les marchés US à la veille du Pont de Thanksgiving: dès que Wall Street prend la direction du 'Nord', les indices US ne connaissent qu'un seul sens, quelles que soient les circonstance... la hausse.
Mais en l'occurrence, la déconnection par rapport aux profits des entreprises et au contexte géopolitique n'a jamais été aussi extrême.

La déferlante de statistiques du jour ne semble avoir eu aucun impact sur l'évolution des cours, pas même certains chiffres assez surprenants: les ventes de logements neufs explosent de +10,7% en octobre, à 495.000 en rythme annuel, au lieu de 468.000 en septembre, grâce à un bond inexplicable et surréaliste de +135% dans le 'Nord-Est' (Vermont, Maine, New Hampshire, New Jersey, etc.) et de +60% dans la région sur un an.

Les revenus des ménages américains progressent de +0,4%, les dépenses ne suivent pas du tout (+0,1%) et le taux d'épargne bat des records à +5,6%.

Les commandes de biens durables ont progressé de +3% conformément aux anticipations, l'indice de confiance du Michigan gagne +1,3Pts à 91,3... ce qui n'a rien de spectaculaire.
Enfin, les inscriptions hebdomadaires au chômage fondent de -12.000 et le total hebdo retombe sur un plancher historique, à 260.000.

La vedette du jour sur le Nasdaq ont été Tesla avec +5,2%, loin devant Electronic Arts (+3,6%) puis Mylan et Monster Beverage +2,8%.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...