Bourse > Actualités > Points de marché > Wall street : Ne lâche rien, meilleur janvier depuis 15 ans !

Wall street : Ne lâche rien, meilleur janvier depuis 15 ans !

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street s'est vivement redressé à partir de 20H pour revenir pratiquement à l'équilibre vers 21H15 et préserver ce rebond jusqu'à la clôture. Le Dow Jones s'effrite de -0,05%, le 'S&P' de -25% et le Nasdaq de -0,15%, de telle sorte que les 2.800 sont largement préservés (à 2.812Pts en clôture contre 2.782Pts au plus bas). Les indices US sesont brusquement redressés alors que les chefs d'Etat et de gouvernement de l'UE annonçaient être parvenus à un accord sur le nouveau pacte budgétaire déstiné à contrôler plus étroitement les finances des pays de l'Eurozone.

Wall Street ne veut manifestement pas remettre en cause la tendance haussière en vigueur depuis le 20 décembre dernier: la situation devenait délicate alors que les indices US perdaient 1% dès les 1ers échanges et ressortaient de leur canal ascendant court terme. Malgré la tension des taux au Portugal et en Italie, le rpli de -1,5% des places européennes, le mot d'ordre à Wall Street semble 'd'acheter les creux' de façon systématique afin de maintenir les marchés US le plus haut possible jusqu'au 31 janvier.

Quelques acheteurs ont également repris la main en constatant que le Dow Jones alignait une 5ème séance de repli sur une série de 6, ce qui peut théoriquement suffire à détendre certains indicateurs techniques devenus très surachetés depuis la mi-janvier. Mais une consolidation de -1,5% par rapport aux récents sommets, après une envolée de +8% (soit le meilleur mois de janvier depuis 2001 pour le Nasdaq et depuis 1997 pour le 'S&P' ou le 'Dow'), semble tout de même bien modeste.

Acheter sur les niveaux actuels constitue un véritable pari sur la capacité des firmes US à faire encore mieux qu'au 4ème trimestre 2011 malgré une tendance à la décélération globale des profits (à l'image de Google ou General Electric) qui se confirme, hors exceptions notables comme Apple, Mac Donalds's ou EMC.

Parmi les locomotives du jour, Microsoft et Apple ont pris +1,3%, Dell, RIM et Qualcomm +1,5%, Micron +1,75%... peu d'écarts spectaculaires.

Côté replis, Yahoo lâchait -1,2%, Broadcom -1,7%, Autodesk et Monster -1,9%, First Solar -3,8%, Staples -4,9%. Enfin, Ganett chutait de -7% en 'after hour' sur des trimestriels décevants et Radioshack dévissait de -18% pour les mêmes raisons. Hologic en revanche a battu le consensus et reprenait +5,5% vers 22H15.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...