Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Ne lâche rien, le Nasdaq bat un nouveau record

Wall Street : Ne lâche rien, le Nasdaq bat un nouveau record

tradingsat

(CercleFinance.com) - La résilience de Wall Street n'est pas un vain mot: les indices US n'ont rien lâché (-0,02% sur le 'Dow', -0,08% sur le 'S&P'), juste ce qui avait été gagné au cours de la toute dernière minute de la séance précédente.

Le Nasdaq (+0,31%) s'est même offert un nouveau record de 14 ans à 4.679Pts (et 4.675Pts en clôture, soit 16 hausses sur 19 séances) et le Dow Transport (+0,35%) affiche un record absolu de clôture à 9.091Pts et un retracement de son zénith des 9.100Pts inscrit lundi.

Wall Street a totalement ignoré la lourde correction des indices européens (-1,85% en moyenne) et le 'S&P' n'a lâché que 1Pt par rapport à son record de clôture: il semblerait même que les marchés obligataires n'ont enregistré aucun achat d'arbitrage préfigurant un semblant d'aversion au risque. Le ratio 'bull/bear' reste au zénith à 85/15.

La saison des trimestriels s'achève sur un ratio exceptionnel de 75% de résultats supérieurs aux estimations (trop systématiquement minorées) et rares sont les entreprises qui ont déçu les attentes.

Parmi les rares exceptions (il y a tout de même eu Amazon, Twitter, IBM), il y a eu Netapp qui publiait ses trimestriels ce mercredi: le bénéfice ressort en baisse de 4% à 159,8Mns$ (49 cents par titre) contre 166,8MnsE au 3ème trimestre 2013 (48 cents/titre).

Hors exceptionnels, le profit s'établit à 70 cents (après 66 cents) mais le consensus tablait sur 71Cts... et le titre chutait de 3% hors séance.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...