Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : N'a profité pas des propos de James Bullard

Wall Street : N'a profité pas des propos de James Bullard

tradingsat

(CercleFinance.com) - En dépit de propos de nature à rassurer les marchés tenus par un responsable de la Fed, les indices américains ont terminé la séance de mercredi dans le rouge, alors que l'Europe a signé sa sortie de la récession.

A la clôture, le Dow Jones a reculé de 0,7% à 15.337,7 points, le S&P500 de 0,5% à 1.685,4 points, tandis que le Nasdaq Composite a cédé 0,4% à 3.669,3 points.

Le président de la Fed de Saint-Louis James Bullard a réitéré que la Réserve Fédérale a encore besoin de voir de meilleures données économiques avant de réduire ses mesures de soutien monétaire.

Toutefois, les investisseurs semblaient se dire que de meilleures opportunités se présentent désormais dans la zone euro, qui a mis fin à six trimestres consécutifs de recul de son activité, d'après Eurostat qui a fait état d'une croissance du PIB de 0,3% au deuxième trimestre.

Toujours au plan macroéconomique, on notera que les prix à la production industrielle aux Etats-Unis ont marqué le pas en juillet, alors que les économistes attendaient une hausse de 0,3% après une augmentation de 0,8% en juin.

Du côté des valeurs, Deere a reculé de 1,9% à 82,3 dollars, bien que le groupe ait relevé son objectif de bénéfices pour l'ensemble de l'exercice en cours après un troisième trimestre comptable meilleur que prévu.

Macy's a perdu 4,5% à 46,3 dollars, après avoir abaissé ses prévisions de résultats annuels. La chaîne de grands magasins ne dit plus prévoir qu'un BPA compris entre 3,80 et 3,90 dollars cette année, contre une précédente estimation qui allait de 3,90 à 3,95 dollars.

Sur le Nasdaq, Apple a repris 1,8% à 498,5 dollars, après qu'un message du milliardaire Carl Icahn, faisant état d'une 'position importante' au sein du capital du groupe californien, a fait flamber les cours de plus de 4% la veille soir.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...