Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Morosité après des indicateurs contrastés

Wall Street : Morosité après des indicateurs contrastés

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street fait preuve de morosité lundi après la parution d'une série de statistiques économiques pour le moins contrastées.

En fin de matinée, le Dow Jones perd 0,5% à 17.601,4 points tandis que le Nasdaq Composite limite son repli (-0,1%) à 5121,6 points.

'On a pris le chemin de la baisse ce matin après avoir signé en juillet le meilleur parcours hebdomadaire en cinq mois', commente un trader.

Sur la semaine écoulée, le Dow Jones a certes cédé 0,3%, mais l'indice industriel s'est apprécié de 0,4% au mois de juillet, alors que les chiffres d'affaire des sociétés cotées américaines ont franchement reculé (-4%) au deuxième trimestre, effet dollar oblige.

Sur le front des indicateurs, l'indice ISM manufacturier s'est contracté à 53,5 en juillet contre 52,7 en juin alors qu'une certaine stabilité était attendue.

'C'est surtout dû aux composantes de l'emploi et des stocks', tempère un analyste.

Autre déception, les dépenses des ménages ont été revues à la baisse au titre du mois de mai (à +0,7% contre +0,9% initialement) et le chiffre des dépenses du mois de juin s'avère (+0,2%, moins de la moitié du consensus).

Les ventes mensuelles des constructeurs automobiles sont, elles, bien accueillies.

Ford gagne 1,1% après avoir enregistré son meilleur mois de juillet en neuf ans aux Etats-Unis à la faveur du succès de ses derniers modèles.

General Motors progresse de 0,6% après avoir lui aussi revendiqué son meilleur mois de juillet depuis 2007 en termes de ventes aux Etats-Unis.

Goldman Sachs recule de 0,1% après avoir déclaré que ses pertes liées aux questions judiciaires et réglementaires pourraient finalement se monter à 5,9 milliards de dollars.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...