Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Morne consolidation, bond d'Apple après Bourse

Wall Street : Morne consolidation, bond d'Apple après Bourse

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street n'a pas connu de septième séance de hausse et a donc mis fin à la plus longue série gagnante depuis la mi-novembre.
Le Dow Jones ne s'est effrité que de -0,1%, le 'S&P' de -0,24% tandis que le Nasdaq a reculé de -0,83%... sans toutefois refermer le 'gap' des 4.121,5 ouvert la veille.
Le Nasdaq a ricoché sous les MM20 et MM100 regroupées vers 4.162.
Pas de véritable inquiétude perceptible: le VIX a rebondi modestement de +1% à 13,3.

Les opérateurs n'ont été que modérément émus par la chute surprise de -14,5% des ventes de logements neufs aux Etats-Unis en mars: le rythme annualisé des ventes est tombé à 384.000 alors que les économistes les attendaient en légère progression, autour de 450.000.

Peu après la clôture, les trimestriels très attendus de Facebook ont été publiés : le titre a d'abord chuté de -5% sur l'annonce de la démission du directeur financier David Ebersman (remplacé par David Wehner) avant d'inverser la vapeur et de grimper de +2,5% (ce qui efface la perte en séance) sur l'annonce d'un bénéfice de 34 cents par titre et d'un chiffre d'affaires de 2,5Mds$.

Le second temps fort de l'après clôture, ce fut la publication des trimestriels d'Apple avec un CA de 45,65Mds$ (contre 43,6Mds$) et un bénéfice de 11,62$ contre 10,1$... mais cela n'explique pas l'envolée de +8% en 'après Bourse'.
Les investisseurs s'enthousiasment pour les raisons suivantes: le dividende est relevé de 8% et le plan de rachat d'action est porté à 90Mds$.
Enfin, le nominal sera divisé par sept et cela donnerait un cours de 75$ par titre sur la base du cours de clôture de 525$ de ce mercredi.
Dans le détail, les ventes d'iPhones se sont élevées à 43,7 millions pour un chiffre d'affaire de 26Mds$ contre 32,5Mds$ au quatrième trimestre 2013, les ventes d'iPads se sont élevées à 16,35 millions d'unités... autant de chiffres conformes aux attentes.

Les vedettes du jour furent essentiellement Seras avec +6,1%, Boeing avec +2,4%, Illumina avec +3,9% et Broadcom avec +1,3%.
Parmi les grands perdants, on notait Intuitive Surgical avec -11,5%, Netflix -5,2%, Amgen et Tesla -4,9%, Citrix, Seagate et Regeneron -2,7%, Alexion -2,5% et Yahoo -2%.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...