Bourse > Actualités > Points de marché > Wall street : Moral soutenu par les banques centrales

Wall street : Moral soutenu par les banques centrales

tradingsat

(CercleFinance.com) - Une intervention conjointe des banques centrales cet après-midi rassure les investisseurs américains au sujet de la santé du système financier européen et fait oublier des indicateurs économiques ternes.

Après deux heures d'échanges environ, le Dow Jones progresse de 0,7% à 11.330 points, le S&P500 avance de 0,6% à 1.195 points et le Nasdaq gagne 0,3% à 2.581 points.

La BCE, en coordination avec la Réserve fédérale, et les banques centrales britannique, japonaise et suisse, a décidé de conduire trois opérations d'ici la fin de l'année pour apporter des liquidités en dollars aux banques commerciales qui pourraient en faire la demande.

Cette décision, combinée à un regain d'espoirs au sujet de la Grèce, rassure les investisseurs après des rumeurs selon lesquelles certains établissements financiers européens auraient rencontré des difficultés pour se refinancer en billets verts.

En revanche, les données du jour illustrent la déprime persistante de l'économie américaine: les inscriptions hebdomadaires au chômage ont augmenté de 11.000, à 428.000, et la croissance de la production industrielle a ralenti à 0,2% en août.

Concernant le mois de septembre, l'indice d'activité industrielle de la région de New York ('Empire State') s'est dégradé à -8,8, mais celui de la région de Philadelphie ('Philly Fed') est remonté à -17,5.

Les prix à la consommation ont augmenté de 0,4% en août par rapport à juillet. Les économistes anticipaient en moyenne une hausse de 0,2% seulement, après un rebond de 0,5% enregistré au mois de juillet.

Sur le plan des valeurs, Netflix plonge de 13,4% à 180,7 dollars sur le Nasdaq, après un abaissement par le spécialiste de la vidéo à la demande de ses prévisions d'abonnés aux États-Unis pour son troisième trimestre.

Pier 1 Imports trébuche de 4% à 11,2 dollars, bien que le distributeur de produits décoratifs importés ait engrangé un bénéfice net de 16,6 millions de dollars sur son deuxième trimestre 2011-12, soit un BPA de 14 cents par action.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...