Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Moins inquiet sur la Syrie, rassuré par la Chine

Wall Street : Moins inquiet sur la Syrie, rassuré par la Chine

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street a fini sur une hausse univoque, on dénombrait moins de titres en repli au sein du S&P-500.

Et les hausses de +1% du 'S&P', de +1,25% du Nasdaq ne sont rien en comparaison des +1,4% du Dow Transport et de +1,6% du Russel-2000.

Après 2 séances de stagnation, les 'bulls' sont de retour et ils emportent tout sur leur passage, aussi bien la frilosité induite par des taux à 2,92% ou des chiffres de l'emploi décevants que par un climat géopolitique qui demeure délétère.

Si la Syrie échappe à des frappes aériennes US (la Chambres des Représentants ne donnera pas son feu vert, sauf renversement de situation spectaculaire), rien ne garantit que la situation ne va pas dégénérer en Egypte.
Les médias n'en parlent plus mais la cocotte minute est prête à exploser après l'interdiction du parti des Frères Musulmans et l'incarcération de son chef spirituel. Sans sous estimer le risque de déstabilisation du Liban, qui vit en permanence sous la menace de vagues d'attentats.

Mais les commentateurs retiennent que Wall Street a entamé la semaine tambour battant, dopé par la hausse des exportations chinoises (+8% au mois d'août).

Si elles augmentent, c'est que les pays développés ont accéléré leurs commandes, puisque les émergents ralentissent symétriquement la cadence.

Et puis, la tendance boursière reste soutenue depuis des semaines par l'anticipation d'une rafale de nouveautés chez Apple (le titre a repris plus de 30% cet été), sans oublier le regain de confiance dans le modèle économique incarné par Facebook (44,79$ à mi-séance, un nouveau record absolu... soit 100 fois les profits 2013).

Le Nasdaq-100 (+1,2%) a été dopé par Sears +12,7%, Autonation +4,4%, Yahoo +3,8%, Vertex +3,7%, AMD +3,4%, JDS +3,3%, Akamai +2,8%, Fastenal +2,5%, Micron +2,4%, Oracle +1,7%, Apple +1,6%.


Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...