Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Moins d'inquiétudes concernant la Fed

Wall Street : Moins d'inquiétudes concernant la Fed

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les valeurs américaines devraient débuter en hausse vendredi après deux séances de baisse, la perspective d'un changement de politique de la Réserve fédérale s'étant atténuée au cours des dernières heures.

A une vingtaine de minutes de l'ouverture, les contrats à terme sur les principaux indices new-yorkais sont en hausse d'environ 0,5%.

Wall Street avait déjà évité de céder à la déprime hier et ses pertes initiales ont été rapidement contenues pour ne pas dépasser 0,3% à la clôture.

Les opérateurs ont gardé la tête froide au lendemain du communiqué de la Fed mettant en lumière des dissensions internes quant à l'efficacité du programme d'assouplissement quantitatif (QE).

Plusieurs responsables de la Fed se sont montrés rassurants depuis la publication du communiqué, mercredi soir.

Après les propos rassurants de John Williams, le président de la Fed de San Francisco, hier soir, c'est James Bullard, le président de la Fed régionale de Saint-Louis, qui a assuré sur CNBC que la politique de la Fed resterait accommodante 'pour longtemps'.

Aucune statistique n'étant attendue dans la journée, l'actualité des entreprises tient le devant de la scène.

Parmi les valeurs à suivre figure HP, qui a publié des résultats au-dessus du consensus et livré des prévisions supérieures aux attentes du marché, ce qui soulage visiblement les investisseurs.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...