Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Modérément optimiste avant Alcoa

Wall Street : Modérément optimiste avant Alcoa

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street devrait ouvrir en légère hausse lundi alors qu'Alcoa doit donner ce soir le coup d'envoi de la saison des résultats trimestriels, pour laquelle le marché se veut modérément optimiste.

A une vingtaine de minutes de l'ouverture, les contrats futurs sur le S&P 500 et le Nasdaq 100 affichent des gains allant de 0,4% à 0,5%.

Avec des gains de l'ordre de 1%, les marchés d'actions américains avaient terminé la séance de vendredi à leurs plus hauts du jour, de la semaine, voire depuis le 19 juin.

Le fait que l'économie américaine ait créé plus d'emplois que prévu le mois dernier semble avoir poussé certains acheteurs à revenir sur le marché.

Pour certaines analystes, les indices pourraient continuer leur marche en avant dans les semaines qui viennent.

'S'il est vrai que l'indice S&P 500 continue d'évoluer à des niveaux proches de ses plus hauts historiques, l'activité en termes de fusions-acquisitions (M&A) ne fait pas penser à une folie d'avant-crise', estime Jefferies.

'Au contraire, en dépit d'une rentabilité record des cash-flows disponibles et de faibles coûts d'endettement, l'absence de LBO et d'acquisitions montrent que l'appétit des chefs d'entreprise et des investisseurs reste atone', poursuit le courtier américain.

Comme à l'accoutumée, le géant de l'aluminium Alcoa ouvrira ce soir le bal des publications trimestrielles, après la clôture.

Les banques JPMorgan Chase et Wells Fargo publieront également leurs résultats en fin de semaine.

'Le risque n'est pas tant sur les résultats du deuxième trimestre que sur les révisions des perspectives annuelles après un premier semestre médiocre et une incertitude toujours importante sur les perspectives conjoncturelles dans les émergents (notamment en Chine)', explique-t-on chez Aurel.

Au niveau des indicateurs économique, la semaine s'annonce relativement pauvre et les opérateurs se focaliseront surtout sur la publication des minutes de la Fed et le discours de Ben Bernanke devant le Bureau de recherche américain à Cambridge (Massachusetts), dans la journée de mercredi.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...