Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Micro-hausse, 2ème semaine positive

Wall Street : Micro-hausse, 2ème semaine positive

tradingsat

(CercleFinance.com) - Certes, la tradition de la 'hausse du vendredi' a été respectée avec un coup de pouce de dernière minute qui fit passer le Dow Jones de -0,05% à +0,1% (il finit au plus haut du jour, mais pas de l'histoire, pour seulement 0,07% par rapport au 2 mars dernier), et de même pour le S&P500 (nouveau record historique à la clé à 2.123).

Mais on peut néanmoins parler d'une séance des '3 sorcières' ratée avec un Nasdaq en repli de -0,05% et un Russel-2000 à -0,1%: la rechute du Dollar de 1,1320 vers 1,1425/E n'a pas suffi à faire briller les exportatrices US.

Sur l'ensemble de la semaine, le Dow a pris +0,4%, le 'S&P' +0,3% et le Nasdaq Composite +0,9%, depuis le 1er mai, le gain moyen se situe vers 1,5%.

Pour en revenir au déroulé de cette séance, Wall Street a été -très légèrement- affecté par la parution de trois 'stats' aux Etats Unis: la première était 'passable' (hausse de l'indice Empire State à +3,1 mais inférieure au consensus de +5,5), la seconde et la 3ème furent tout simplement médiocres et décevantes.

La production industrielle se contracte de -0,3% et c'est le 5ème mois de repli consécutif, l'indice de la confiance des consommateurs du Michigan se replie à 88,6 contre 96 anticipé après 95,5 en avril.

Ce genre de contre-performance, ce fut longtemps un cocktail gagnant pour Wall Street qui redoute plus que tout des signes de robustesse de la croissance pouvant déboucher sur des pressions inflationnistes (et donc une hausse de taux)... mais le paradigme semble avoir changé depuis 1 mois puisque les mauvaise nouvelles sont désormais accueillies comme de mauvaises nouvelles.

Côté valeurs, les variations apparaissaient un peu plus prononcées que la veille avec Bed Bad & Beyond +5,5%, Netflix +4,5%, Vertex +2,6%, Gamestop +2,3%, Cisco et Applied Materials +1,7%.

Côté repli: Keurig -8,6%, Symantec -5,5%, E-Trade -2%, Citrix -1,7%, Netapp -1,6%, Amazon -1,5%, Micron -1,4%, eBay et Facebook -1,2%.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...