Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : McDonald's tempère l'optimisme général

Wall Street : McDonald's tempère l'optimisme général

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street devrait ouvrir sur une note relativement terne lundi suite à l'annonce par McDonald's de bénéfices trimestriels inférieurs aux prévisions du marché.

A une vingtaine de minutes de l'ouverture, les contrats futurs sur les principaux indices américains affichent tous des scores proches de l'équilibre.

McDonald's est attendu en baisse de plus de 2,5% après avoir dévoilé un bénéfice par action de 1,38 dollar pour son deuxième trimestre et prédit deuxième partie d'année 'compliquée'.

Les marchés d'actions avaient déjà commencé à manifester quelques signes de faiblesse à la fin de la semaine dernière et les analystes estiment qu'il va falloir que de bons résultats d'entreprises prennent le relais pour que le redressement des indices se poursuive.

Les stratèges de Nomura font remarquer que leur indicateur de flux vers les actions a bondi à près de 1,7 point, un niveau qu'ils jugent particulièrement favorable.

'Nous considérons que les mouvements de l'indicateur illustrent une évolution extrêmement optimiste de la confiance des investisseurs, ce qui constitue un indicateur contrariant et nous pousse à recommander la prudence à court terme sur les marchés d'actions', souligne Nomura.

Certains investisseurs semblent également préférer attendre les chiffres des ventes de logement anciens, qui seront dévoilés peu après l'ouverture, avant de se positionner.

Analystes et économistes s'attendent à ce que les ventes de logements anciens aient progressé à plus de 5,2 millions d'unités le mois dernier.

Ces chiffres pourraient permettre de renforcer la confiance du marché sur le fait que la reprise de l'économie est en bonne voie.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...