Bourse > Actualités > Points de marché > Wall street : Matières premières et technologiques ont soutenu wall street

Wall street : Matières premières et technologiques ont soutenu wall street

Wall street : matières premières et technologiques ont soutenu wall streetWall street : matières premières et technologiques ont soutenu wall street

NEW YORK (Reuters) - Les marchés d'actions américains ont mis un terme mercredi à une série de trois séances de baisse consécutives, soutenus par le rebond des valeurs liées aux matières premières et aux technologiques, favorisées par les résultats publiés la veille au soir par Dell.

Le Dow Jones s'est adjugé 0,65%, 80,60 points, à 12.560,18, tandis que le S&P prenait 11,70 points, 0,88%, à 1.340,68 et que le Nasdaq a engrangé 31,79 points, 1,14% à 2.815,00.

"Les matières brutes ont dicté la tendance, largement influencées par le rebond des cours des matières premières", explique Nick Kalivas, analyste chez MF Global.

Les résultats "ont été robustes et ont apporté un peu d'oxygène aux technologies."

Dell a fait état mardi soir de résultats bien supérieurs aux attentes de Wall Street et relevé dans la foulée ses prévisions annuelles disant anticiper une rentrée des classes porteuse et de fortes dépenses publiques.

L'action du deuxième constructeur mondial de micro-ordinateurs a fini en hausse de 5,35%.

Les technos ont également été portées par les bénéfices supérieurs aux attentes livrés par AMD (+5,89%).

Les valeurs liées aux transports ont brillé, en raison, là encore, de résultats satisfaisants publiés par l'opérateur ferroviaire CSX (+2,20%).

L'indice CRB Reuters-Jefferies des matières premières a quant à lui gagné 2,3% à la faveur d'achats à bon compte, dans le sillage notamment du rebond des cours du pétrole.

Le géant pétrolier Chevron, plus forte hausse du Dow Jones et principal contributeur à la progression de l'indice, a avancé de 2,44%. Son concurrent Exxon Mobil a pris 1,65%, tandis que l'indice S&P du secteur de l'énergie a pris 1,97%.

A rebours de la tendance, l'action Staples a chuté de 15,37%, après l'annonce par le numéro un américain des fournitures de bureau de résultats inférieurs aux attentes et de prévisions annuelles abaissées.

Edward Krudy, Nicolas Delame pour le service français

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...