Bourse > Actualités > Points de marché > Wall street : Marque une pause après le rally

Wall street : Marque une pause après le rally

tradingsat

(CercleFinance.com) - Marquant une pause après trois séances de rally, Wall Street a fini autour de l'équilibre. Le Dow Jones a grappillé moins de 0,1% à 13.175,6 points, de même que le S&P500 à 1.402,2 points, tandis que le Nasdaq Composite a cédé 0,1% à 3.011,2 points.

La hausse de la productivité de +1,6% au deuxième trimestre, contre +1,4% attendu et -0,5% au premier trimestre, n'a pas véritablement rassuré les investisseurs sur la vigueur de la croissance aux Etats-Unis.

'La perspective d'une activité ralentie cette année n'a rien d'encourageant. Cela va forcément finir par peser sur l'emploi, sur la consommation et donc au final sur les résultats des entreprises', s'est inquiété Angus Campbell, analyste chez Capital Spreads.

'Les pertes des indices pourraient être bien plus marquées sans la perspective d'une intervention des banques centrales, seule parade pour éviter une récession mondiale et soutenir les marchés', a-t-il ajouté.

Symbole de la morosité de l'économie mondiale, McDonald's a fait état ce mercredi de ventes à magasins comparables stables pour le mois de juillet. Les titres du restaurateur ont chuté de 1,7% à 87,5 dollars sur le Dow Jones.

Disney a par contre gagné 1,4% à 50,5 dollars, le géant du divertissement ayant dépassé les attentes en termes de résultats sur son troisième trimestre comptable, grâce au succès de ses dernières sorties de films et à la bonne tenue de ses parcs d'attraction.

HP a bondi de 2,4% à 19,4 dollars, sur un relèvement de ses objectifs de BPA pour le troisième trimestre 2012, visant désormais un dollar, contre une fourchette comprise entre 0,94 et 0,97 dollar précédemment.

De même, Macy's a pris 2,7% à 38 dollars, le groupe de distribution ayant publié un bénéfice trimestriel en hausse de 22% et relevé dans la foulée son objectif de résultat pour l'exercice, à entre 3,30 et 3,35 dollars par action.

Ralph Lauren a perdu 1,1% à 151,3 dollars: le groupe de vêtements haut de gamme n'a pas convaincu malgré des résultats trimestriels soutenus par la croissance de ses ventes dans les magasins détenus en propre.

L'Agence américaine d'information sur l'énergie a annoncé une baisse de 3,7 millions de barils des stocks de pétrole brut aux Etats-Unis la semaine dernière, après une chute de 6,5 millions de barils la semaine précédente.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...