Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Wall street marque le pas, dow jones à -0,09%

Marché : Wall street marque le pas, dow jones à -0,09%

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street marque le pas avec un Dow Jones qui s'effrite de -0,09%, un 'S&P' en hausse symbolique de +0,1%.

Le Nasdaq en revanche gagne +0,4% à 2.860Pts après avoir testé au plus haut 2.868Pts, retraçant son 'plus haut' de début juillet 2011 (un niveau équivalent à son zénith de janvier 2001 qui fut inscrit à 2.862Pts, ou à son zénith d'octobre 2007 à 2.870).

Aucune des mauvaises nouvelles ou statistiques économiques ne provoque plus la moindre consolidation depuis la mi-janvier: les opérateurs ne cessent de citer 'l'amélioration du chômage' aux Etats Unis alors que chacun sait bien que cette embellie résulte de la radiation massive des chômeurs arrivés en fin de droit ou découragés de chercher du travail.

Les marchés découvriront demain combien de victimes de la crise ont à leur tour cessé d'exister statistiquement: il faudrait que les créations nettes d'emplois dépassent largement les 200.000 pour que la tendance s'améliore vraiment (et non artificiellement) sur le marché du travail.

Compte tenu de l'anticipation d'un 'QE-3', les opérateurs ont presque intérêt à ce que les chiffres de l'emploi du mois de janvier soient décevants (s'ils sont bons, pourquoi imprimer plus d'argent ?).

Toujours dans la même logique qui marche sur la tête, les opérateurs peuvent expliquer la hausse du jour par le piètre chiffre de la productivité au 4ème trimestre: elle ressort en progression de seulement +0,7% quand le PIB est annoncé à +2,8% (ce qui est probalement un peu surévalué). C'est très médiocre: un 'QE-3' ne pourrait faire que le plus grand bien!

Le Nasdaq aligne une 3ème hausse consécutive et progresse grâce à Green Moutain +23,6%, BMC +6,6%, Electronic Arts +6,1%, First Solar +4,8%, E-Trade +4,1%, Nvidia +3,7%, Marvell +3,6%, RIM +3,1%, Garmin +2,5%, Qualcomm +2%, EBay +1,6%. Côté replis, JDS -7,2%, Paccar -2%, Verisign -1,7%, Newscorp et Expeditors -1,5%, Staples et Flextronics -1,4%.

Et pour symboliser l'indécision du marché -hors secteur des technos- il n'est qu'à considérer l'évolution diamétralement opposée des 2 concurrents que sont Gap avec +10,6% et Alercombie & Fitch -13,7%.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...