Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Manque de souffle après les récents plus hauts

Wall Street : Manque de souffle après les récents plus hauts

tradingsat

(CercleFinance.com) - De retour d'un week-end de trois jours, Wall Street éprouve des difficultés à déborder ses récents records mardi après la publication d'indicateurs économiques plutôt décevants.

En toute fin de matinée, le Dow Jones est parfaitement stable, tandis que le Nasdaq Composite parvient à avancer de 0,6% à 4271,2 points.

Les opérateurs doivent faire face aujourd'hui à deux déceptions, à commencer par la publication d'un indice de confiance des agents immobiliers NAHB/Wells Fargo ressorti en forte baisse de 10 points, à 46 en février contre 56 en janvier.

Outre l'indice NAHB, la croissance de l'activité manufacturière dans l'Etat de New York a ralenti bien plus fortement qu'attendu en février.

L'indice 'Empire State' a en effet chuté de huit points pour s'établir à +4,5 ce mois-ci, contre +12,5 en janvier, alors que les économistes envisageaient un indice en baisse bien plus limitée, autour de +10 points.

'Ce n'est vraiment pas un bon chiffre', commente un trader. 'Mais compte tenu des conditions météo qui ont régné cet hiver dans le nord-est du pays, ce n'est pas vraiment une surprise', ajoute-t-il.

A noter également la hausse de l'indice de la volatilité 'VIX', qui fait un bond de 6% à 14,4 points.

Du côté des valeurs, Coca-Cola cède 3,4% après avoir annoncé un bénéfice net en baisse de 8% pour son quatrième trimestre, son activité ayant été mise sous pression par une croissance mondiale 'modérée'.

Mondelez International grignote péniblement 0,2% après avoir présenté à l'occasion d'une réunion avec les analystes à New York sa stratégie pour le long terme, qui passe essentiellement par une amélioration des marges.

AT&T (-0,8%) et IBM (-0,1%) ne décollent pas après l'annonce de la création d'une alliance mondiale dans les objets de l'Internet, un marché que les deux groupes américains voient exploser dans les années qui viennent.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...