Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Manque d'entrain avant une semaine calme

Wall Street : Manque d'entrain avant une semaine calme

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street devrait débuter sans grande tendance jeudi, alors que très peu d'indicateurs macro-économiques et de résultats d'entreprises figurent à l'agenda cette semaine.

A une trentaine de minutes de l'ouverture, les contrats futurs sur les principaux indices sont globalement inchangés.

L'ambiance pourrait également être plombée par la mauvaise réputation du mois de mai, un dicton recommandant aux investisseurs de 'vendre avant de s'en aller' (sell in may and go away).

'Entre 2010 et 2012, les marchés américains ont progressé en moyenne de 8% au cours des quatre premiers mois de l'année avant de concéder 7% durant l'été, pour ensuite rebondir de 8% durant les quatre derniers mois', fait remarquer Ad van Tiggelen, stratège chez ING Investment Management.

'Durant cette période, la faiblesse estivale a coïncidé avec un déclin de la croissance mondiale et des turbulences au sein de la zone euro', rappelle le professionnel.

La semaine dernière, le Dow Jones a progressé de 1,8% et le Nasdaq Composite s'est adjugé près de 3%, soit sa meilleure performance depuis le mois de janvier.

Wall Street en a surtout profité pour dépasser vendredi le cap mythique des 15.000 points grâce à la publication de chiffres de l'emploi meilleurs que prévu.

Parmi les quelques statistiques au menu de la semaine, celle des nouvelles inscriptions au chômage - prévue jeudi - sera certainement la plus attendue en vue de confirmer cette impression favorable.

La tendance pourrait toutefois profiter de l'optimisme manifesté par Warren Buffett. Interrogé sur CNBC, l'investisseur américain a assuré que les marchés d'actions étaient appelés à aller 'beaucoup plus haut', jugeant les valorisations 'encore raisonnables'.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...