Bourse > Actualités > Points de marché > Wall street : Maintien dans le vert malgré s&p

Wall street : Maintien dans le vert malgré s&p

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les indices américains parviennent à se maintenir sur une pente ascendante ce lundi, malgré des nuages qui s'accumulent en Europe avec la dégradation de la note de la dette grecque par S&P.

Après deux heures d'échanges, le Dow Jones avance de 0,1% à 12.652 points, comme le Nasdaq à près de 2.832 points. Vendredi dernier, les deux indices ont gagné entre 0,4% et 0,5% grâce à l'annonce de 244.000 créations d'emplois en avril, alors que les économistes en visaient en moyenne 185.000.

Les investisseurs semblent aussi être encouragés par des rumeurs de ralentissement de l'inflation en Chine en avril, une tendance qui pourrait inciter l'Empire du Milieu à remettre en question son cycle de resserrement monétaire.

Aussi, les nuages qui s'accumulent en Europe sur le dossier des dettes ne perturbent pas encore trop les marchés américains. Pourtant, Standard & Poors a dégradé ses notes sur la dette souveraine de la Grèce, passant de 'BB-' à 'B' pour le long terme, et de 'B' à 'C' pour le court terme, tant en maintenant ces notes sous surveillance négative.

Au chapitre des statistiques, la semaine sera dominée par des données sur l'inflation, en particulier l'indice des prix à la consommation vendredi, mais aussi la balance commerciale (mercredi) et les ventes de détail (jeudi).

McDonald's gagne 1,3% à 79,7 dollars, ayant fait état d'une hausse de 6% de ses ventes mondiales à périmètre comparable pour le mois d'avril. Aux États-Unis, le géant de la restauration rapide a enregistré des ventes en hausse de 4%.

Dollar Thrifty s'envole de 13,2% à 78,9 dollars, recherché après l'annonce par son concurrent Hertz d'une nouvelle offre de rachat, après une première tentative avortée en septembre dernier.

Tyson Foods abandonne 5% à 17,9 dollars, sanctionné à la suite de la publication d'un résultat net atone à 159 millions de dollars, soit 42 cents par action, au titre de son deuxième trimestre fiscal.

Warner Music Group (-0,4% à 8,1 dollars), dont un accord de rachat par Access Industries a été annoncé la semaine dernière, pourrait faire l'objet d'une contre-offre de la part des frères Tom et Alec Gores, selon des sources de presse.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...