Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Lourdeur générale après l'emploi

Wall Street : Lourdeur générale après l'emploi

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street a ouvert en baisse vendredi matin, plombée par la publication de chiffres de l'emploi américain moins bons que prévu.

En toute fin de matinée, le Dow Jones se replie de près de 0,1% à 17.545,8 points, tandis que le Nasdaq lâche 0,3% à 4623,1 points.

L'économie américaine a créé en octobre 214.000 emplois non-agricoles, d'après le Département du Travail, alors que les économistes en anticipaient en moyenne 240.000.

Parallèlement, le taux de chômage est ressorti en baisse de 5,9% à 5,8%, revenant à son plus bas niveau depuis l'été 2008.

Cette statistique a déçu les marchés d'actions américains, qui avaient multiplié les records historiques au cours des dernières séances sous l'effet de bons indicateurs d'activité.

Mais la baisse du taux de chômage - un indicateur très suivi par la Réserve fédérale - pourrait également pousser la Fed à resserrer rapidement sa politique monétaire.

Janet Yellen, la présidente de l'institution, a elle-même reconnu cette hypothèse aujourd'hui à l'occasion d'un symposium organisé par la Banque de France à Paris.

'A mesure que l'emploi, l'activité économique et le taux d'inflation reviennent à la normale, la politique monétaire va avoir tendance à se normaliser elle aussi', a expliqué la présidente de la Fed.

Du côté des valeurs, Disney recule de 3,2% au lendemain de bénéfices en croissance un peu moins forte que prévu sur son dernier trimestre 2013-2014, malgré une meilleure contribution de sa division cinéma.

General Mills lâche 2,6% après avoir réduit ses objectifs de revenus et de résultats pour l'ensemble de son exercice 2014-2015, au vu d'une dynamique faible dans le secteur agroalimentaire aux Etats-Unis et d'un ralentissement dans les pays émergents.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...