Bourse > Actualités > Points de marché > Wall street : Lourd repli sans catalyseur en vue

Wall street : Lourd repli sans catalyseur en vue

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street accuse un lourd repli lundi, les investisseurs redoutant que le sommet européen de jeudi et vendredi accouche d'une souris.

En fin de matinée, le Dow Jones perd 1,2% à 12.485,3 points, tandis que le Nasdaq Composite lâche 1,9% à 2838,5 points.

'L'atmosphère est vraiment très fébrile et il n'y a pas beaucoup de catalyseurs susceptibles de sortir les marchés de leur déprime', estime un trader.

Les désaccords entre Paris et Berlin au sujet des moyens de résoudre la crise renvoient l'euro sous le seuil de 1,25 dollar et le baril de pétrole signe une lourde rechute sur le NYMEX, vers 78,5 dollars.

Seule bonne nouvelle du jour, les ventes de logements neufs aux Etats-Unis ont augmenté bien plus que prévu en mai, de 7,6% à 369.000 unités en rythme annualisé.

'Avec le récent rebond des mises en chantier (tout particulièrement en ce qui concerne les maisons individuelles), on peut s'attendre à une reprise graduelle de l'immobilier résidentiel à moyen terme', assure un économiste.

D'autres indicateurs, comme le Conference Board, les commandes de biens durables et le PMI de Chicago, doivent être publiées dans les jours qui viennent.

Des groupes comme General Mills ou Nike doivent également dévoiler leurs comptes.

Sur le front des valeurs, Bristol-Myers Squibb (-3,8%) et Pfizer (-1,2%) perdent du terrain alors que la Food and Drug Administration (FDA) américaine a réclamé aux deux groupes des informations complémentaires en vue d'être en mesure d'approuver l'Eliquis, leur anticoagulant en commun.

Nokia perd plus de 8%, les investisseurs s'inquiétant de toute une série de signaux jugés de mauvaise augure pour le fabricant finlandais de téléphones portables. Goldman Sachs a ainsi abaissé ses prévisions sur le marché de la téléphonie mobile, anticipant une moindre demande.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...