Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Lourd repli en vue

Wall Street : Lourd repli en vue

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street devrait s'orienter à la baisse mardi matin, plombée par une série de résultats trimestriels particulièrement décevants.

Une demi-heure avant l'ouverture, les 'futures' sur les principaux indices américains accusent tous des pertes de plus de 1,5%, prémisse d'un début de séance en net repli.

Le titre Caterpillar perd plus de 8% en préouverture après que le fabricant d'engins de chantier a fait état d'un quatrième trimestre bien moins bon que prévu et abaissé ses prévisions pour 2015.

Le géant des produits de grande consommation Procter & Gamble recule quant à lui de plus de 2% dans les transactions électroniques en réaction à des bénéfices inférieurs aux attentes et à un ajustement à la baisse de ses prévisions pour le nouvel exercice.

Les comptes de DuPont, 3M et United Technologies ont également déçu.

Hier, les résultats de Microsoft étaient ressortis globalement conformes aux prévisions, mais les analystes se sont montrés déçus par la faiblesse des ventes de PC et de licences en Asie.

Ce matin, les investisseurs ont accueilli négativement un indicateur montrant que les commandes de biens durables ont chuté de 3,4% le mois dernier, après avoir déjà signé un recul de 2,1% en novembre.

Les économistes tablaient au contraire sur une progression autour de 0,5%.

Wall Street attend désormais de connaître les ventes de logements neufs ainsi que l'indice de confiance des consommateurs du Conference Board.

L'activité devrait être ralentie en raison de la tempête de neige qui balaie actuellement la côte est des Etats-Unis et qui a entraîné bon nombre d'annulations de vols et de fermetures de routes.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...