Bourse > Actualités > Points de marché > Wall street : Lourd repli au vu de la situation en europe

Wall street : Lourd repli au vu de la situation en europe

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les marchés boursiers américains accusent de lourdes pertes mardi, les investisseurs craignant que le chaos s'installe à Athènes après les déclarations du principal parti d'extrême gauche qui considère que le vote grec invalide la mise sous tutelle du pays.

A l'approche de la mi-journée, le Dow Jones recule de 1,3% à 12.835,9 points, passant sous les 13.000 points, tandis que le Nasdaq Composite cède 1,6% à 2909,2 points.

'Les investisseurs s'inquiètent à nouveau de la situation de la zone euro', résume un trader.

'A la récession qui s'installe dans certains pays d'Europe et à l'instabilité en Grèce vient s'ajouter un manque de visibilité sur les relations entre le nouveau président français et la chancelière allemande, ce qui rend les opérateurs prudents', explique-t-il.

Les Etats-Unis commencent à redouter que les difficultés de l'Europe ne viennent pénaliser leur propre économie.

Parfaite illustration des incertitudes entourant la croissance depuis les chiffres de l'emploi parus vendredi, les prix du pétrole poursuivent leur mouvement de repli, avec un baril de brut WTI qui décroche maintenant de 2,2% à 95,8 dollars.

Du côté des valeurs, Electronic Arts dévisse de 5,7% après avoir dévoilé hier soir une chute de 33% de son bénéfice net au quatrième trimestre, notamment du fait de la perte de 400.000 abonnés ayant souscrit à la licence multi-joueurs en ligne 'Star Wars: The Old Republic'.

McDonald's prend lui aussi le chemin de la baisse (-1,7%) après la publication d'une hausse de 3,3% de ses ventes à périmètre comparable au mois d'avril, là où le groupe de restauration rapide avait déclaré viser une hausse de l'ordre de 4%.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...