Bourse > Actualités > Points de marché > Wall street : Lourd repli attendu à l'ouverture

Wall street : Lourd repli attendu à l'ouverture

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les marchés boursiers américains devraient lourdement se replier vendredi après l'annonce d'une croissance économique quasi-nulle au premier trimestre, un incident de parcours gênant alors que les Etats-Unis sortent à peine de la récession.

Vingt minutes avant l'ouverture, le S&P 500 essuie des pertes de 12 points à 1284,75 points et le Nasdaq 100 Future un repli d'environ 18 points à 2352 points.

Le Département du Commerce a fortement revu à la baisse son calcul de la croissance du PIB américain pour le premier trimestre, désormais ressortie à +0,4% contre +1,9% en précédente estimation.

Une annonce qui survient au plus mal, puisque certains spécialistes annoncent déjà un prochain retour en récession de l'économie américaine avec la crise sans fin du déplafonnement de la dette.

En ce qui concerne le deuxième trimestre, la croissance du PIB des Etats-Unis - ressortie en à 1,3% - n'atteint pas les prévisions des analystes qui tablaient en moyenne sur un PIB en hausse de 1,8%.

Sur le front politique, l'annonce d'un énième report du vote sur la dette américaine devient franchement préoccupante à quelques jours de la date fatidique du 2 août, ce qui fait que l possibilité d'un défaut de paiement des Etats-Unis et d'une dégradation de la notation 'AAA' attribuée au pays est désormais clairement envisagée par les observateurs.

'La plus importante conséquence d'une possible dégradation de la notation de crédit des Etats-Unis serait une hausse des taux d'intérêts sur le long terme', met en garde ce matin un stratège chez Franklin Templeton.

Parmi les valeurs à suivre, Chevron a engrangé des bénéfices en forte progression au deuxième trimestre, gonflés par les cours élevés du pétrole brut qui ont compensé un léger recul de la production dans les activités amont.

Merck a ajusté à la hausse sa prévision de résultat annuel, conforté par des trimestriels conformes aux attentes du marché grâce au dynamisme de plusieurs médicaments phares et à la bonne marche de son programme d'économies de coûts.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...