Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Longtemps haussier, finit sans tendance

Wall Street : Longtemps haussier, finit sans tendance

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street a entretenu l'espoir d'une clôture proche des records absolus mais la pression acheteuse s'est étiolée au cours des 90 dernières minutes: le Dow Jones a longtemps flirté avec les 18.000 avant d'en terminer sur un modeste gain de +0,1% à 17.938 et le 'S&P' qui a longtemps affiché +0,45% à 2.119 finit sur un +0,13% à 2.112.

Le Nasdaq finit dans le rouge (-0,15%) à 4.962 et globalement, on peut considérer que les indices US en terminent sans direction. Mais l'indice du 'stress' -le VIX- grimpe de +3% et refranchit les 14.

C'est un scénario assez logique vu le 'chiffre du jour' mais les actions US ont pourtant ré-accéléré à la hausse après la publication d'une franche révision à la baisse de l'indice de productivité américain de +1% à seulement +0,6%.

Le Nasdaq a fini dans le rouge essentiellement à cause du plongeon de -12,7% du géant Biogen suite à un probable arrêt des essais (non, concluants) pour un médicament contre la sclérose en plaques. Biomarin a chuté de -4,5% dans son sillage et Incyte de -3,5%... et Alexion a littéralement dévissé de -11%.

L'autre grand perdant du jour fut Ralph Lauren (-2,4%) qui s'attend à une nouvelle baisse du chiffre d'affaires sur l'année en cours. Des fermetures de magasins sont envisagées et la restructuration pourrait coûter jusqu'à 400Mns$.

Toujours dans le secteur malmené des 'biotechs/pharmas', la descente aux enfers continue pour Valeant (-14,6%) qui abaisse ses prévisions et risque toujours de devoir répondre de pratiques comptables contestables visant à gonfler le chiffre d'affaires.

Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...