Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Limite nettement la casse malgré chute bancaire

Wall Street : Limite nettement la casse malgré chute bancaire

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street limite largement la casse: peu après la mi-séance, les 3 principaux indices US chutaient sur les mêmes bases que les places européennes avec -3% sur le Dow Jones et le 'S&P500' et plus de 3,8% de baisse sur le Nasdaq.

Ces pertes ont été réduites de plus de moitié grâce à un puissant rebond au cours de la dernière heure (vague de rachats à bon compte sur quelques 'technos' de 1er plan): Alphabet qui perdait -3% finit stable, Amazon qui chutait de -5% finit à -2,7%, Apple gagne +1%... et Facebook s'en tire moins bien avec -4,1% contre -6,3%.

Le 'S&P' (-1,45% à 1.853) sauve ainsi le support des 1.850Pts après avoir testé 1.828Pts au plus bas du jour, dans le sillage des banques (Morgan Stanley plonge de -6,8%, Citigroup ou Bank of America chutent de -5% en moyenne).

Le Dow Jones ne perd que -1,1%, malgré la correction de -4,5% de Goldman Sachs, de -3% d'AMEX et de -5,2% de Visa.

Le baromètre du stress, le VIX, fait un bond de +11% à 26 après avoir culminé à 27,7 vers 20H30.
Symétriquement, l'or -valeur refuge- flambe de +3% à 1.192 et se rapproche des 1.200$/Oz et les T-Bonds profitent de la vague d'aversion au risque pour voir leur rendement reculer de -6Pts à 1,75%.

Le seul chiffre du jour fut le ' State Street Investor Confidence Index ' (indice mondial de confiance des investisseurs) qui recule de -1,7Pt au mois de janvier pour s'établir à 108,8 dans le sillage d'une baisse de plus de 2% (de 110,5 vers 108,8) aux Etats Unis.

La plus grosse variation du jour revient à Chesapeake (-33%) qui a commencé par s'effondrer de -50% sur des rumeurs de faillite (avant suspension des cours).

Malgré un démenti et un 'rebond' vers -22%, les investisseurs se sont montrés impitoyables, bien convaincus qu'une restructuration est imminente (Chesapeake est le N°2 américain de la production de gaz et extrait également du pétrole).

Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...