Bourse > Actualités > Points de marché > Wall street : Limite largement la casse avec ism des services

Wall street : Limite largement la casse avec ism des services

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street continue de se démarquer du catastrophisme qui règne au sein de la zone Euro (Londres et Zurich étant épargnés) puisque cette séance qui marquait la réouverture des marchés US après un weekend de 3 jours a vu le Nasdaq partir de -2,5% pour en treminer à -0,25% tandis que le Dow Jones a réduit sa perte de -300 è -100Pts (à 11.139 points au final). Le Standard & Poor's n'a reculé que de -0,74% dans le sillage des valeurs bancaires essentiellement (Morgan Stanley -4%, Bank of America -3,6%, JP-Morgan -3,5%.

Ce sont cependant des scores modestes en comparaison des banques européennes qui viennent de connaître coup sur coup un lundi puis un mardi 'noir'.

Le marché américain a bénéficié de l'annonce d'un rebond inattendu de l'indice ISM 'non manufacturier' US (de 52,7 vers 53,3) au mois d'août.

Le spectre de la récession s'éloigne un peu outre-Atlantique avec la bonne santé apparente du secteur tertiaire mais la chute estivale des marchés pourrait avoir impacté négativement la consommation. Mais pour tenter de se rassurer un peu plus, Wall Street peut s'appuyer sur la bonne tenue des dépenses des ménages -malgré le grippage du marché du travail-.

La nervosité initiale s'est traduite par un nouvel afflux de capitaux vers le marché obligataire: le rendement du T-Bond à 10 ans a reculé jusque vers 1,9% avant d'en terminer à 1,98%. Pour sa part, l'indice VIX a fusé vers les 40 (+18%) en début de séance avant de battre en retraite vers 37 (soit +9% tout de même... mais la volatilité est demeuré forte jusqu'au coup de cloche final).

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...