Bourse > Actualités > Points de marché > Wall street : Limite la casse et ne veut pas croire au pire

Wall street : Limite la casse et ne veut pas croire au pire

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street a repris la moitié du terrain perdu au cours de la première demi-heure de cotations, d'abord assez rapidement entre 16H et 16H30 (heure de Paris) puisque le Dow Jones qui est repassé de -2 à -1% puis tout doucement de l'heure du déjeuner jusqu'à la clôture ou l'indice industriel affichait -0,79%.

Le 'S&P' perdait encore 1,3% vers 17H30, il ne lâche plus ce soir que -0,89% et le Nasdaq est passé de -2,5% à -1,35% avant de stabiliser durant 2 heures puis de se redresser insensiblement vers -1,2%.

Le stress est néanmoins de retour avec un VIX qui fait un bond de +15% à 18,65 (contre 15,5 jeudi dernier): le VIX affichait néanmoins +25% à l'ouverture (vers 20,5), par le biais d'un phénomène de contagion bien compréhensible puisque les places européennes dévissaient de -3% et plus entre 15H et 16H. 'Les problèmes européens restent en Europe' semble vouloir croire Wall Street, comme si les difficultés des banques espagnoles ou italiennes ne risquaient pas un jour de traverser l'Atlantique après avoir fait trembler la City de Londres. Et que dire de l'impact sur le système financier global si la zone Euro se disloque sans que la BCE ait été autorisée à lever le petit doigt.

En vérité, il n'y a pas 10% d'investisseurs -même les plus pessimistes- pour croire que Mario Draghi ne fera rien, avec ou sans l'approbation de l'Allemagne: les enjeux sont trop cruciaux pour qu'il laisse tomber Madrid car la BCE elle même y perdrait toute sa crédibilité.

Un petit rayon de soleil est venu couronner cette séance de consolidation sans intensité: peu après la clôture, le portail chinois Baidu a publié un CA et des recettes publicitaires meilleures que prévu et le titre bondissait de +6% en 'after hour', vers 113,3$ (après -3,1% en clôture).

Déception en revanche pour VM-Ware avec 44Cts de profit contre 0,51 attendu (-1,3% en 'after hour'). Texas Instruments a publié un profit par titre de 0,44$ contre 0,41$ mais l'entreprise réduit son objectif du 3ème trimestre de -10% (recul de -1,5% sur la nouvelle).

Le Nasdaq a été plombé par JDS -5,6%, Intuitive Surgical et Akamai -4,2%, Citrix -3,5%, Sears -3,3%, Micron -3,2%, Hospira -3,1%, Comcast -2,5%, Oracle -1,5%, eBay -1,4% (après une belle envolée vendredi)... et Apple terminait inchangé à 603$. A noter la rechute du baril de pétrole de -4% à 88,1$ sur le NYMEX.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...