Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Les vendeurs tentent un 'come-back'

Wall Street : Les vendeurs tentent un 'come-back'

tradingsat

(CercleFinance.com) - Sans que l'on puisse identifier de véritable catalyseur, Wall Street s'est mise à accélérer à la baisse jeudi en milieu de matinée, refluant encore un peu plus sous ses récents plus hauts.

A l'approche de la mi-journée, le Dow Jones recule de 0,9% à 13.858,3 points, tandis que le Nasdaq Composite cède 0,9% à 3140,3 points.

'On est en pleine phase de pause', constate un opérateur. 'Il faut dire qu'après une hausse en ligne droite depuis l'automne, cela commençait à devenir nécessaire', commente-t-il.

'Les vendeurs tentent de revenir en force, mais les acheteurs ne semblent pas disposés à se laisser faire et tout le monde fait de la résistance', ajoute le professionnel.

Le dollar remonte assez nettement face à l'euro, aux abords de 1,3430.

Il reste pourtant difficile de trouver parmi la cascade de statistiques tombées en début de matinée une statistique justifiant la soudaine remontée du billet vert. La productivité américaine a par exemple rechuté de 2% au 4ème trimestre, ce qui ramène la progression annuelle à 1% seulement.

Quant au chômage hebdomadaire, il s'est légèrement amélioré (-5.000) mais c'est une embellie bien timide par rapport aux 38.000 inscriptions annoncées la semaine précédente.

Du côté des valeurs, Sprint Nextel lâche 1,3% après avoir annoncé une perte conforme aux anticipations du marché sur son quatrième trimestre 2012, sur fond de revenus en hausse grâce notamment à une augmentation de sa base d'abonnés post-payés.

Les détaillants figurent également parmi les valeurs à suivre après la publication des ventes mensuelles des distributeurs.

Gap rechute ainsi de 5% après avoir dévoilé des ventes de 1,1 milliard de dollars pour le mois de janvier 2013, en hausse de 8% en données comparables, contre un repli de 4% l'an dernier à la même époque.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...