Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Les valeurs à suivre sur les marchés américains

Wall Street : Les valeurs à suivre sur les marchés américains

Wall Street : Les valeurs à suivre sur les marchés américainsWall Street : Les valeurs à suivre sur les marchés américains

NEW YORK (Reuters) - Principales valeurs à suivre jeudi sur les marchés américains.

* HEWLETT PACKARD ENTERPRISE (HPE) va séparer sa division de logiciels du reste de ses activités et la fusionner avec le britannique Micro Focus International dans le cadre d'une transaction de 8,8 milliards de dollars (7,83 milliards d'euros). Cet accord a été annoncé parallèlement à la publication des résultats de HPE au troisième trimestre, marqués par un recul de 6% du chiffre d'affaires à 12,2 milliards de dollars contre 13,1 milliards de dollars un an plus tôt. Le titre a perdu 3,6% dans les transactions après la clôture.

* INTEL CORP va séparer sa division de sécurité informatique du reste de ses activités et vendre une participation majoritaire dans ce qui était auparavant connu sous le nom de McAfee au fonds d'investissement TPG pour 3,1 milliards de dollars (2,76 milliards d'euros) en numéraire.

* LIBERTY MEDIA, l'une des sociétés de l'homme d'affaires américain John Malone, a annoncé mercredi le rachat de la Formule Un à un groupe d'investisseurs emmené par le fonds CVC Capital Partners, pour une valeur d'entreprise de 8 milliards de dollars (7,12 milliards d'euros). Dans des échanges d'avant-Bourse, le titre gagne près de 6%.

* PIER 1 IMPORTS. Le titre du distributeur d'ameublement a chuté de plus de 7% dans les transactions après la clôture après l'annonce de la démission de son PDG Alex Smith et d'une contraction de ses ventes à magasins constants au deuxième trimestre.

* ALPHABET. Google a obtenu deux semaines supplémentaires pour répondre aux accusations de l'Union européenne selon lesquelles le géant technologique tire parti de la position dominante de son système d'exploitation pour appareils mobiles Android pour barrer la route à des concurrents.

* NIKE recule de 1,5% en avant-Bourse après que Piper Jaffray a ramené sa recommandation à "neutre".

(Bertrand Boucey pour le service français, édité par Benoît Van Overstraeten)

Copyright © 2016 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...