Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Les valeurs à suivre sur les marchés américains

Wall Street : Les valeurs à suivre sur les marchés américains

Wall Street : Les valeurs à suivre sur les marchés américainsWall Street : Les valeurs à suivre sur les marchés américains

NEW YORK (Reuters) - Principales valeurs à suivre vendredi à Wall Street :

* ESTEE LAUDER COS a annoncé une hausse de 4,8% de son C.A. trimestriel à ,65 milliards vendredi grâce à une hausse de la demande de cosmétiques tels que Tom Ford, M.A.C. et Smashbox. Le bénéfice net PDG a reculé à ,5 millions (25 cents par action) au quatrième trimestre au 30 juin contre 3 millions (40 cents) un an auparavant, en raison de charges de restructuration et autres. Le titre perd 2,7% à 92,50 dollars en avant-Bourse.

* DEERE a annoncé vendredi un bénéfice trimestriel en baisse, en raison d'une contraction des ventes de matériel agricole. Le bénéfice net PDG est de 8,8 millions (,55 par action) au troisième trimestre contre 1,6 millions (,53) un an auparavant. Le groupe américain anticipe par ailleurs une baisse de 10% environ de son C.A. net annuel. L'action gagne 2% à 78,50 dollars en avant-Bourse.

* GAP. Le groupe de prêt-à-porter a publié jeudi une prévision de bénéfice annuel inférieure aux attentes des analystes mais un bénéfice trimestriel hors exceptionnels légèrement supérieur aux prévisions. L'action a dans un premier temps plongé de 4% dans les transactions après la clôture à Wall Street avant de revenir quasiment à l'équilibre.

* APPLIED MATERIALS, premier fournisseur mondial de l'industrie des semi-conducteurs, a dit prévoir pour le trimestre en cours un bénéfice nettement supérieur aux attentes des analystes, dans une fourchette de 61 à 69 cents par action contre une moyenne de 48 cents dans le consensus Thomson Reuters I/B/E/S. Le titre prend 6,2% à 29,40 dans les transactions avant l'ouverture.

* CATERPILLAR. Le numéro un mondial des équipements de construction a annoncé jeudi qu'il allait réfléchir à l'avenir de certaines de ses activités dans les mines et qu'une cession figurait dans les scénarios envisagés.

* EMERSON ELECTRIC PENTAIR. Le fabricant d'équipements industriels Emerson Electric a annoncé jeudi le rachat des activités de valves et de contrôles de Pentair, spécialiste de la gestion des fluides et de la filtration, pour 3,15 milliards de dollars (2,76 milliards d'euros).

* VIACOM - Le groupe de médias et son actionnaire de contrôle Sumner Redstone ont passé un accord qui doit aboutir au départ du directeur général Philippe Dauman, ont déclaré jeudi à Reuters deux sources proches du dossier.

* BOEING. L'avionneur a décroché un contrat de 2,8 milliards de dollars portant sur l'avion-ravitailleur KC-46, a annoncé le Pentagone.

* FXCM. La plate-forme de transactions de change sur internet a chuté de 5,3% à 9,68 dollars dans les transactions après la clôture à la suite d'une plainte déposée par la commission de surveillance des marchés à terme (CFTC), qui lui reproche de ne pas l'avoir informée à temps d'un manque de fonds propres d'un montant de 200 millions de dollars.

(Bertrand Boucey pour le service français, édité par Patrick Vignal)

Copyright © 2016 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...