Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Les valeurs à suivre sur les marchés américains

Wall Street : Les valeurs à suivre sur les marchés américains

Wall Street : Les valeurs à suivre lundi à Wall StreetWall Street : Les valeurs à suivre lundi à Wall Street

NEW YORK (Reuters) - Principales valeurs à suivre lundi sur les marchés américains.

* DELTA AIR LINES a annoncé lundi être confrontée à une "panne systémique de réseau majeure" retardant ses vols dans le monde entier. Le titre baisse de 1,88% dans les échanges d'avant-Bourse.

* WAL-MART. Le géant de la grande distribution a annoncé lundi le rachat du distributeur en ligne Jet.com pour environ 3,3 milliards de dollars afin de développer ses ventes sur internet et affronter la concurrence d'Amazon.

* MATTRESS FIRM HOLDING - Le groupe sud-africain de distribution Steinhoff International a annoncé dimanche le rachat de Mattress, numéro un de la literie aux Etats-Unis, pour 3,8 milliards de dollars. L'opération a été conclue sur la base d'un prix de 64 dollars par action, soit une prime d'environ 115% sur le cours de clôture de Mattress vendredi. L'action Mattress s'envole de 115% en avant-Bourse, s'alignant sur le prix de l'offre.

* ALLERGAN. Le groupe pharmaceutique basé en Irlande a publié un chiffre d'affaires trimestriel inférieur aux attentes, conséquence notamment de la perte du brevet de son traitement Namenda IR de la maladie d'Alzheimer, et a revu en baisse ses prévisions pour l'ensemble de l'année. L'action cède 0,45% avant l'ouverture.

* TYSON FOODS. Le numéro un américain du conditionnement de la viande a annoncé un bénéfice trimestriel en hausse de 41%, profitant d'une baisse de ses coûts d'approvisionnement, et relevé ses prévisions pour l'ensemble de l'année. L'action progresse de 3% en avant-Bourse.

* EVERBANK FINANCIAL. La firme de services financiers TIAA a annoncé lundi l'acquisition de la banque en ligne pour 2,5 milliards de dollars ou 19,50 dollars par action. Le titre progresse de 2% à 19,05 dollars avant l'ouverture.

* SOTHEBY'S. Le groupe de vente aux enchères d'oeuvres d'art a publié des résultats trimestriels meilleurs que prévu, en dépit d'un tassement de son chiffre d'affaires à un peu moins de 300 millions de dollars. Le titre s'adjuge 5,3% à 34,00 dollars avant l'ouverture.

* ALERE. Le spécialiste du diagnostic a publié ses résultats 2015 différés et retraité ses états financiers de 2013 et 2014 après avoir corrigé des erreurs "immatérielles", comme il y avait été invité par le département de la Justice. L'action, en baisse d'un quart sur les 12 derniers mois, bondit de 10,8% à 41,50 dollars en avant-Bourse.

* MARRIOTT INTERNATIONAL, STARWOOD HOTELS & RESORTS WORLDWIDE. La Chine a prolongé de jusqu'à 60 jours la période d'examen du projet d'acquisition de Starwood par Marriott, ont annoncé les deux groupes hôteliers.

* BERKSHIRE HATHAWAY. Le groupe de Warren Buffett a annoncé vendredi un bénéfice net trimestriel en progression de 25%, grâce notamment à des revenus en hausse de ses activités dans l'assurance et au rachat de Precision Castparts, la plus importante acquisition de son histoire. Le bénéfice net a progressé à 5 milliards de dollars (4,5 milliards d'euros), soit 3.042 dollars par action de catégorie A, contre 4,01 milliards (2.442 dollars par action) un an plus tôt.

* VAIL RESORTS

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...