Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Les valeurs à suivre sur les marchés américains

Wall Street : Les valeurs à suivre sur les marchés américains

Wall Street : Les valeurs à suivre sur les marchés américainsWall Street : Les valeurs à suivre sur les marchés américains

NEW YORK (Reuters) - Principales valeurs à suivre mercredi à Wall Street :

* ALIBABA GROUP. L'opérateur télécoms japonais Softbank a annoncé mardi son intention de vendre pour au moins 7,9 milliards de dollars (7,1 milliards d'euros) d'actions du géant chinois du commerce en ligne afin de lever des fonds, une première depuis son investissement dans la société en 2000. Le titre Alibaba recule de 2,71% dans les échanges d'avant-Bourse.

* FIDELITY & GUARANTY. L'assureur chinois Anbang Insurance a retiré sa demande d'acquisition de son concurrent américain après ne pas avoir été en mesure de fournir les informations requises pour traiter l'opération, ont annoncé les autorités de régulation de New York. Anbang Insurance avait annoncé en novembre le projet de rachat, en numéraire, de Fidelity pour 1,57 milliard de dollars.

* APPLE. Le fabricant de l'iPhone compterait lever un milliard de dollars avec une émission d'obligations à Taiwan, où sont situés plusieurs de ses principaux sous-traitants. Taiwan a un marché de la dette actif, avec pas moins de 16 milliards de dollars d'obligations émises depuis le début de l'année y compris par des grands noms de la high tech comme Intel.

* ADVANCED MICRO DEVICES prévoit de renouer avec un bénéfice opérationnel au cours du second semestre de l'année, a déclaré mercredi Lisa Su, directrice générale du fabricant de semi-conducteurs. Pour le trimestre en cours, le groupe avait dit vers la mi-avril, prévoit un chiffre d'affaires supérieur à celui de la même période de 2015, ce qui mettrait fin à six baisses consécutives. L'action avance de 0,66% en avant-Bourse.

* SALESFORCE.COM, DEMANDWARE. Salesforce, spécialiste de l'informatique dématérialisée, a annoncé mercredi son intention d'acheter Demandware, un fournisseur de logiciels destinés à la conception de sites de commerce électronique, pour 2,8 milliards de dollars (2,5 milliards d'euros) ou 75 dollars par action, soit une prime de 56,3% par rapport au cours de clôture de mardi. En avant-Bourse, Salesforce cède près de 2,5% tandis que Demandware s'envole de plus de 52%.

* QLIK TECHNOLOGIES. Le fonds d'investissement Thoma Bravo LLC s'apprête à présenter une offre contraignante sur la société d'analyse des données qui la valorise à 2,8 milliards de dollars, selon une source proche du dossier.

* MICHAEL KORS. Le fabricant de sacs et d'accessoires a publié des résultats trimestriels meilleurs qu'attendu, avec une hausse de 10,9% de son chiffre d'affaires, sa plus forte croissance depuis un an, et va racheter pour un milliard de dollars d'actions. Le titre, en hausse de 7% depuis le début de l'année, grimpe de 9,4% à 46,75 dollars en avant-Bourse.

* GALENA BIOPHARMA. La biotech a obtenu l'ouverture d'une procédure d'examen accélérée ("fast track") de la FDA, l'autorité sanitaire américaine, pour son traitement NeuVax contre le cancer du sein. L'action, en baisse de 23% cette année, bondit de 16,5% à 2,11 dollars en avant-Bourse.

* STAPLES, qui a récemment renoncé à une offre de rachat de son concurrent de plus petite taille, Office Depot, a annoncé que son directeur général Ron Sargent allait quitter son poste après l'assemblée générale du 14 juin. Cette décision est prise trois semaines après qu'un juge fédéral a bloqué l'opération pour des motifs de concurrence.

* UNDER ARMOUR. Le groupe de prêt-à-porter a réduit ses prévisions de bénéfice pour le deuxième trimestre et de chiffre d'affaires pour l'ensemble de l'exercice après la faillite de l'un de ses grossistes. L'action perd 2,68% avant l'ouverture.

* NIKE. L'équipementier sportif, composante du Dow Jones, perd 3,06% en avant-Bourse en réaction à un déclassement de Morgan Stanley, passé à "pondération en ligne" sur le titre en citant le risque d'un ralentissement des ventes aux Etats-Unis. L'intermédiaire a en outre abaissé son objectif de cours de neuf dollars à 60 dollars, selon un trader.

* WHOLE FOODS MARKET. Credit Suisse a relevé sa recommandation à "surperformance" sur la chaîne d'alimentation bio avec un objectif de cours porté de 30 à 40 dollars, selon un trader. L'action progresse de 2,10% en avant-Bourse.

(Juliette Rouillon et Véronique Tison pour le service français)

Copyright © 2016 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...