Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Les valeurs à suivre sur les marchés américains

Wall Street : Les valeurs à suivre sur les marchés américains

Wall Street : Les valeurs à suivre sur les marchés américainsWall Street : Les valeurs à suivre sur les marchés américains

NEW YORK (Reuters) - Principales valeurs à suivre mercredi à Wall Street.

* HEWLETT PACKARD ENTERPRISE, COMPUTER SCIENCES. HP Enterprise a annoncé mardi soir son intention de se séparer de son activité de services aux entreprises et de la fusionner avec Computer Sciences pour se concentrer sur son activité d'informatique dématérialisée ("cloud"). L'action HP Enterprise grimpe de 9,8% à 17,85 dollars dans les échanges d'avant-Bourse et Computer Sciences bondit de 24,8% à 44,49 dollars.

* MONSANTO. Bayer a réaffirmé mardi que son offre à 122 dollars par action, qui venait d'être rejetée par le numéro un mondial des semences, valorisait pleinement le groupe américain. L'action Monsanto gagne 2% à 111,46 dollars en avant-Bourse, aidée par un relèvement de recommandation de Jefferies qui est passé à l'achat sur le titre.

* TIFFANY & CO. Le joaillier a publié un chiffre d'affaires trimestriel en baisse et inférieur aux attentes et réduit ses prévisions de bénéfice annuel. Le titre perd 4,4% à 61,05 dollars avant l'ouverture.

* WELLS FARGO & CO a revu en baisse deux de ses principaux objectifs financiers mardi et annoncé avoir sévèrement limité son exposition aux prêts au secteur de l'énergie, une démarche qui tend à confirmer que les perspectives restent moroses pour les résultats des banques cette année.

* MICROSOFT a annoncé mercredi son intention de supprimer 1.850 postes, la plupart d'entre eux en Finlande, dans sa division smartphones héritée de Nokia, le géant technologique américain ajoutant qu'il passerait une dépréciation de 950 millions de dollars sur cet actif. L'action avance de 0,54% en avant-Bourse.

* MEDIVATION. Sanofi a proposé mercredi huit candidats pour le conseil d'administration de la biotech américaine dont le laboratoire français espère obtenir la révocation après le rejet de son offre de 9,3 milliards de dollars. Medivation abandonne 0,66% en avant-Bourse après avoir clôturé mardi à 61,91 dollars sur le Nasdaq, bien au-dessus du prix de 52,50 dollars offert par Sanofi.

* EXPRESS. Le groupe de prêt-à-porter a publié des résultats trimestriels inférieurs aux attentes, une annonce sanctionnée par une chute de 15,8% du titre en avant-Bourse, à 13,50 dollars.

* SAREPTA THERAPEUTICS. La FDA, l'autorité sanitaire américaine, a reporté sa décision initialement attendue jeudi sur l'eteplirsen, le traitement de la myopathie de Duchenne mis au point par la biotech et sur lequel un comité consultatif de la FDA avait rendu un avis négatif le mois dernier. Le titre, en baisse de 30% sur les 12 derniers mois, bondit de 23% à 23,37 dollars en avant-Bourse.

(Juliette Rouillon et Véronique Tison pour le service français)

Copyright © 2016 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...