Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Les valeurs à suivre sur les marchés américains

Wall Street : Les valeurs à suivre sur les marchés américains

Wall Street : Les valeurs à suivre sur les marchés américainsWall Street : Les valeurs à suivre sur les marchés américains

NEW YORK (Reuters) - Principales valeurs à suivre mercredi à Wall Street :

* LOWE'S a fait état mercredi de résultats trimestriels supérieurs aux attentes, la chaîne de magasins de bricolage ayant, comme son plus grand rival Home Depot, bénéficié de la vigueur du marché immobilier américain et de conditions météorologiques favorables. Le titre prenait 2,54% à 78 dollars dans les échanges d'avant-Bourse.

* STAPLES, qui vient de renoncer à fusionner avec Office Depot en raison de l'opposition des autorités de régulation, a annoncé un recul légèrement moins prononcé que prévu de ses résultats du premier trimestre, clos le 30 avril, de l'exercice 2016-2017. Le chiffre d'affaires, sous le coup de la vigueur du dollar et de la fermeture de plusieurs magasins, a ainsi baissé de 3%, à 5,10 milliards de dollars, contre un consensus Thomson Reuters I/B/E/S de 5,09 milliards. L'action prend 2,7% à 8,50 dollars en avant-Bourse.

* TESLA MOTORS voit son action bondir de plus de 3%dans des échanges d'avant-Bourse après que Goldman Sachs a relevé sa recommandation sur la valeur selon le site Benzinga.com.

* MICROSOFT a annoncé mercredi la vente de ses actifs dans les "feature phones", soit des combinés classiques qui, à la différence des smartphones, fonctionnent sous un système d'exploitation propriétaire, à FIH Mobile, une filiale de Hon Hai Foxconn Technology et à HMD Global pour 350 millions de dollars.

* GENERAL MOTORS. Les autorités américaines vont prolonger d'un an, jusqu'en mai 2017, la supervision des décisions prises par le constructeur automobile en matière de sécurité des véhicules, a annoncé mardi la National Highway Traffic Safety Administration(NHTSA). GM avait accepté cette supervision en 2014 après avoir été reconnu coupable de tarder à corriger un défaut d'allumage affectant plusieurs millions de véhicules et à l'origine de plusieurs décès.

* ANDERSONS. HC2 HOLDINGS, entreprise dirigée par l'ancien gérant de fonds Philip Falcone, a annoncé mardi le lancement d'une offre d'environ un milliard de dollars en numéraire sur le manutentionnaire de céréales. Dans des échanges d'avant-Bourse, le titre Andersons bondissait de 32,5%.

* GOLDMAN SACHS Asset Management envisage la cession de ses activités actions et obligations en Australie, ont dit mercredi des sources proches du dossier, la banque d'affaires passant en revue ses opérations de gestion d'actifs dans le pays.

* APPLE a annoncé mercredi qu'il créerait en Inde un laboratoire pour aider les start-up et les développeurs indiens à concevoir des logiciels pour les iPhone et iPad. Cet "accélérateur", nom employé pour ce type d'unité dans le secteur "high-tech", doit ouvrir à Bangalore début 2017.

* ICAHN ENTERPRISES. L'agence de notation Standard & Poor's a dégradé mardi la note de crédit du groupe coté de l'investisseur activiste Carl Icahn, de "BBB-" à "BB+", la faisant ainsi passer en catégorie spéculative.

* CISCO SYSTEMS publie ses résultats du troisième trimestre 2015-2016 après la clôture de Wall Street.

(Patrick Vignal et Benoît Van Overstraeten pour le service français, édité par Marc Angrand)

Copyright © 2016 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...