Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Les valeurs à suivre sur les marchés américains

Wall Street : Les valeurs à suivre sur les marchés américains

Wall Street : Les valeurs à suivre sur les marchés américainsWall Street : Les valeurs à suivre sur les marchés américains

NEW YORK (Reuters) - Liste des principales valeurs à suivre vendredi à Wall Street.

* AIR PRODUCTS AND CHEMICALS - Le groupe allemand Evonik Industries a annoncé vendredi avoir conclu le rachat des activités de chimie de spécialités et de revêtements du producteur américain de gaz industriels pour 3,8 milliards de dollars (3,3 milliards d'euros).

* NEWS CORP. Le groupe de presse, propriétaire du Wall Street Journal et de la maison d'édition HarperCollins, a annoncé jeudi soir un chiffre d'affaires en baisse pour le cinquième trimestre d'affilée, sous le coup de recettes publicitaires en berne et du dollar fort.

* ACTIVISION BLIZZARD. L'éditeur de jeux vidéo a publié jeudi soir des résultats trimestriels nettement meilleurs que prévu grâce à une forte demande pour son jeu d'action "Call of Duty: Black Ops III". Le titre s'adjugeait 6% dans les échanges en avant-Bourse.

* GOPRO. Le fabricant de mini-caméras a publié un chiffre d'affaires de 183,5 millions de dollars pour le premier trimestre, en baisse de 49,5% mais supérieur aux attentes des analystes et il a annoncé le report du lancement de son drone Karma. L'action perdait 6,44% en avant-Bourse.

* MEDIVATION. Le laboratoire biotechnologique qui rejette les avances du français Sanofi a annoncé jeudi soir un chiffre d'affaires trimestriel de 547 millions de dollars, meilleur que prévu, et réaffirmé ses prévisions pour 2016. SunTrust Robinson a porté son objectif de cours de 56 à 70 dollars et celui de Maxim Group passe de 47 à 76 dollars.

* HERBALIFE. Le fabricant de compléments alimentaires a publié un chiffre d'affaires en hausse pour la première fois depuis six trimestres et dit être en négociations avancées avec les autorités fédérales pour négocier un arrangement qui mettrait fin à une enquête sur ses pratiques commerciale. L'action s'envolait de 14,5% en après-Bourse.

* FIREEYE. Le spécialiste de la cybersécurité a réduit ses prévisions pour l'ensemble de l'exercice et annoncé que Kevin Mandia, fondateur et patron de la filiale Mandiant acquise en 2014, remplacerait mi-juin le directeur général David DeWalt, qui restera comme président du conseil d'administration. L'action chutait de 8,4% à 14,64 dollars dans les transactions électroniques.

* UNITED PARCEL SERVICE. Le groupe de messagerie a annoncé un nouveau programme de rachat d'actions d'un montant de huit milliards de dollars.

* COGNIZANT TECHNOLOGY SOLUTIONS a publié vendredi sa croissance trimestrielle du chiffre d'affaires la plus faible en 14 ans, ses clients dans les secteurs de la santé et de la finance ayant réduit leurs dépenses en informatique. L'action perdait 1% en avant-Bourse.

* CIGNA, actuellement racheté par son concurrent ANTHEM, a annoncé vendredi un bénéfice trimestriel meilleur que prévu, grâce à une croissance des primes des polices d'assurance maladie.

* SQUARE. La société de paiement mobile dirigée par Jack Dorsey, le patron de Twitter, a doublé ses pertes au premier trimestre, à 96,8 millions de dollars, en raison notamment d'un bond de 72% de ses dépenses d'exploitation. Le titre plongeait de près de 20% en avant-Bourse.

(Véronique Tison pour le service français, édité par Bertrand Boucey et Marc Angrand)

Copyright © 2016 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...