Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Les valeurs à suivre sur les marchés américains

Wall Street : Les valeurs à suivre sur les marchés américains

Wall Street : Les valeurs à suivre sur les marchés américainsWall Street : Les valeurs à suivre sur les marchés américains

NEW YORK (Reuters) - Principales valeurs à suivre mardi à Wall Street :

* PFIZER. Le géant pharmaceutique a annoncé mardi un bénéfice par action meilleur que prévu et un chiffre d'affaires en hausse de 19,7% au premier trimestre, porté par les ventes de nouveaux traitements contre le cancer et par l'acquisition du spécialiste des génériques Hospira. L'action gagne 3,2% à 33,86 dollars dans les échanges d'avant-Bourse.

* ARCHER DANIELS MIDLANDS. Le géant du commerce céréalier a annoncé mardi une chute de 53,3% de son bénéfice trimestriel, plombé par l'effondrement des prix de l'énergie et la baisse des exportations américaines de céréales. L'action abandonne 2% à 39,45 dollars dans les transactions en avant-Bourse.

* ESTEE LAUDER. Le fabricant de cosmétiques a annoncé une hausse de 3% de son chiffre d'affaires trimestriel, à 2,66 milliards de dollars, et un bénéfice par action inchangé, à 71 cents.

* CVS HEALTH CORP. La chaîne de magasins et de services pharmaceutiques a annoncé une progression de 19% de ses ventes trimestrielles, à 43,55 milliards de dollars. Le bénéfice net s'est en revanche contracté, passant de 1,22 milliard de dollars, soit 1,07 dollar par action il y a un an, à 1,15 milliard et 1,04 dollar par action, en raison notamment de coûts d'acquisition et d'intérêts plus élevés.

* VALERO ENERGY CORP. Le raffineur a vu son bénéfice trimestriel plonger de 49% en raison de l'affaiblissement de ses marges et d'une hausse de ses stocks, deux phénomènes liés à un ralentissement de la demande en raison de la douceur de l'hiver.

* AMERICAN INTERNATIONAL GROUP a annoncé lundi un bénéfice trimestriel en deçà du consensus, en raison d'une baisse des produits tirés des polices et des rendements des placements. L'action perdait 3,3% à 54,75 dollars en avant-Bourse.

* MYLAN. Le laboratoire spécialisé dans les génériques a annoncé mardi un bénéfice par action meilleur que prévu pour le premier trimestre, avec une croissance de 17% de son chiffre d'affaires, et a confirmé ses objectifs pour l'ensemble de l'exercice. Le titre, en baisse de 21% depuis le début de l'année, s'adjuge 5,2% à 44,94 dollars en avant-Bourse, en route pour sa meilleure séance en un mois.

* QUINTILES TRANSNATIONAL HOLDINGS, IMS HEALTH HOLDINGS. Quintiles, leader de la recherche externalisée, et IMS Health, fournisseur de données et d'études pour le secteur de la santé, ont annoncé mardi un projet de fusion qui créera un nouveau groupe pesant quelque 18 milliards de dollars en Bourse.

* ANADARKO PETROLEUM a annoncé lundi soir une perte trimestrielle en baisse en raison de l'absence d'une charge de dépréciation qui affectait le comparatif de l'an passé, mais les prix pétroliers bas ont érodé le chiffre d'affaires qui a reculé de 28%. L'action cédait 1,4% dans les échanges d'après-Bourse.

* EXXON MOBIL, CHEVRON. Le fonds souverain de la Norvège, le plus important du monde avec ses 872 milliards de dollars d'actifs, a annoncé qu'il voterait en faveur de propositions d'actionnaires réclamant des changements de gouvernance dans les deux compagnies pétrolières, dont il était le septième actionnaire à fin 2015.

* COTY. Le parfumeur a annoncé une perte nette trimestrielle de 26,8 millions de dollars, soit 8 cents par action, contre un bénéfice de 21 cents par action un an auparavant en raison d'une hausse de ses coûts de fonctionnement et de sa politique d'acquisitions. Hors exceptionnels, Coty, qui multiplie les dépenses pour développer son activité de soins de beauté, a dégagé un bénéfice de 9 cents par action.

* YELP. David Einhorn, à la tête du fonds spéculatif David Einhorn, a annoncé lundi s'être renforcé au capital du site d'avis de consommateurs en estimant qu'il sera en mesure de doubler son chiffre d'affaires d'ici 2019. Le titre Yelp s'adjugeait 5% en après-Bourse.

* LOCKHEED MARTIN a remporté lundi avec le Pentagone un contrat de 1,27 milliard de dollars portant sur 13 avions de combat F-35 Lightning II.

* VIVINT SOLAR. Le directeur général Greg Butterfield a démissionné, près de deux mois après que l'équipementier du solaire eut rompu un accord de juillet 2015 par lequel il avait été vendu à SUNEDISON pour 2,2 milliards de dollars.

* INTERNATIONAL PAPER. Jefferies a abaissé sa recommandation sur le groupe papetier à "conserver" au lieu d'"achat".

(Wilfrid Exbrayat, Véronique Tison et Bertrand Boucey pour le service français)

Copyright © 2016 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...